On repart faire un tour de kayak mais cette fois en Ariège ! Tout près de Tarascon… Et plus exactement avec Ariège Evasion. C’était un peu plus agité du coup je n’ai pas pu sortir beaucoup l’appareil mais on avait celui étanche donc je vais quand même pouvoir vous montrer à quoi la balade ressemblait… Préparez-vous : BOUFFE 1-0 KAYAK.
Les messieurs de la base étaient adorables ! On sent que leur speech est rodé mais ils font ça avec une banane communicative et j’aime trop… Du coup déjà qu’on était de mega bonne humeur, ils nous ont encore plus donné la pêche (mon champ lexical s’oriente beaucoup fruits en ce moment, oui…). Et cerise sur le gâteau (on ne m’arrête plus), le gars fait même de chouettes photos avec mise au point niquel et bien cadrées, il n’en fallait pas plus pour me combler… (Et leurs gilets de sauvetage sont trop coolos)
Après les conseils de la dame à l’accueil, on a choisi le parcours Evasion ! A la base on voulait l’Aventure mais elle m’a répété au moins mille fois qu’il fallait vraiment bien maitrisé son embarcation et vu qu’on est pas les meufs les plus douées de la terre… J’ai dit ok, pour cette fois, on passe, mais ce n’est que partie remise 😉 Donc au final même nombre de kilomètres, soit 12, mais début dans le calme histoire de se rehabituer à la bête.
Comme d’hab, on n’a pas mis très longtemps à s’arrêter pour une pause bière puis pique-nique ! Au passage, je voudrais qu’on m’explique comment on peut réussir à jeter des trucs dans la nature quand on est entouré de paysages de fou comme ça… Les gens me désespèrent. Enfin les gens, je reste persuadée que c’est une toute petite minorité et bien heureusement… Et pour l’instant les débiles sont trop feignants pour faire des randos et nos montagnes restent protégées, contrairement aux bords de l’Ariège.
(Oui, Mily maîtrise parfaitement l’art du sandwich qui déborde)
L’avantage d’avoir une copine coiffeuse (au passage, la page de son salon ici ;p), c’est de pouvoir aller faire du kayak coiffée comme jamais ! C’est pas la classe ultime ? Bon là, je vous l’accorde, on voit pas grand chose… Mais c’était canon. Je ne perds pas espoir de réussir un jour à me faire tout ça seule…
Et pour se consoler de l’eau à 10 degrés, on est allés se faire une petite pause crêpe à Tarascon, village perdu… Où il y avait ce jour-là une fête, vide. Et c’est pas pour faire ma relou mais leur crêpe en carton à 4 euros m’est restée en travers de la gorge. La prochaine fois on s’en fait une tournée qu’on amène dans les bidons 😉 !