Et c’est reparti pour un tour dans les Pyrénées ! Dimanche dernier, on s’était prévu une « petite » rando de 7h avec les filles, sauf que lorsque le réveil a sonné à 6h, j’avais l’impression d’avoir ingurgité des chardons toute la nuit. Gros mal de gorge… Je sens la bonne angine se pointer avec tout ce qui va avec, mal de tête et tout le tralala. Mais je me dis qu’à être mal, autant l’être au milieu des montagnes plutôt qu’enfermée dans un appart. On a donc changé les plans et troqué la rando prévue contre une plus courte, et en avant Guingamp ! (Oui, je dois arrêter les expressions de vieux. J’y travaille. Ou pas.)
Comme on avait prévu de partir aux aurores pour avoir la journée sur la rando de 7h, on est arrivées super tôt à Bagnères-de-Bigorre. Le brouillard n’avait pas encore commencé à se lever quand on a entamé la montée, ça donnait un air mystérieux à tous ces sapins, j’avais l’impression d’avoir fait un saut en Ecosse, il ne manquait plus que des vaches highland et j’aurais été au paradis…
L’ascension n’est vraiment pas difficile, même pas 600m de dénivelé (à part quand on croise des vaches qui s’approprient les passerelles), mais un peu (beaucoup) glissante quand le temps est humide comme c’était le cas dimanche. Cependant pas de panique, avec de bonnes chaussures et l’aide des branches, tout se passe comme sur des roulettes !
Arrivées au point de vue du Pitch d’Ouscouaou, autant vous dire qu’on n’a rien vu du tout comme cette photo l’illustre bien… Le brouillard était devenu bien épais mais il ne nous restait pas grand chose pour atteindre le lac.
Il est tout petit et on peut facilement en faire le tour en un clin d’oeil. Avec la brume tout autour c’était juste magnifique ! On a l’impression que l’eau sort tout droit du robinet tellement elle est transparente. S’il n’avait pas fait aussi froid, j’y aurais bien trempé un orteil ou deux !
Bon comme vous aurez pu le voir, #passionvaches #passionchardons étaient encore au rdv, je ne m’en lasserai jamais… Ca n’a pas été facile avec mon corps qui me criait « va te mettre sous un plaid avec un chocolat chaud » mais on l’a fait et sans regret. La montagne, c’est le meilleur des médicaments (avec une petite aide de son pote Ibuprofène quand même). Je suis restée deux petits jours la tête dans le pâté mais c’est vite passé ! Partie remise pour celle de 7h ! Si l’été a envie de s’éterniser un peu cette année, personne ne lui en voudra…