Depuis ce fameux dimanche, Adrien et moi, on a développé une certaine passion pour les soirées mousse. Oui. Donc quand il a trouvé un flyer orange fluo sous son essai-glace indiquant « Soirée mousse à Lavalette », et pardi on était contents ! (Alors autant je sais pourquoi j’aime les soirées mousse, enfin je crois, autant l’utilisation de l’expression « et pardi » sur ce blog restera pour moi inexpliquée).
Direction Lavalette donc…
On est arrivés là-bas dans une ambiance post-apocalyptique (ou presque). Il était 21h et c’était désert. Enfin non, y avait une table avec tout le comité des fêtes en train de manger. Je pense honnêtement qu’on les a fait flipper de débarquer à l’heure et en étant en plus inconnus au dernier recensement du village. Mais tout adorables qu’ils étaient, ils nous ont ouvert la buvette et ont mis en route la machine à paninis, on était déjà comblés.
Comme on a du attendre un peu le temps que ça chauffe, ils nous ont même offert la deuxième tournée ! Et en plus, à Lavalette, à la buvette, y a du muscat et de la bière au mètre. Si c’est pas une chouette buvette, je m’y connais pas. Et pour faire critique culinaire jusqu’au bout, leurs paninis étaient délicieux avec tout plein de jambon (oui, je suis vraiment en train de vous parler de la quantité de jambon dans un panini acheté à une fête de village, mais j’en ai envie, faut me prendre comme je suis…).
On allait pas s’arrêter en si bon chemin, on a donc enchaîné avec une barbe à papa et on a testé le jeu « made in » le comité des fêtes (où j’ai lamentablement perdu) entre deux tournées de mousse et honnêtement, c’était très drôle 🙂
On est partis en même temps que le soleil se couchait… Mais si on a pris la décision de ne pas rester pour DJ Nino, c’est qu’on avait une bonne raison ! Les étoiles nous attendaient ! Adrien avait embarqué une bouteille de vin et son télescope dans la malle et on a pu se poser dans un champs pour observer la lune, les planète et toutes les étoiles sans (trop) de pollution lumineuse. De quoi conclure la soirée d’une bien jolie manière.