J’ai hésité à faire cet article parce que malgré le ciel bleu et les jolis paysages, comme disait Renaud, ces quelques jours, j’ai eu la vie qui me piquait les yeux… Un gros cafard. J’ai très peu sorti l’appareil, c’est fou comme l’envie de faire des photos peut être rythmés par mon bien-être ou l’inverse. Mais dans tout ça, y a du bon, du tout doux, et c’est ça qu’il faut garder. Alors j’ai eu envie de partager un peu de cette douceur par ici. Puis c’est pas plus mal de savoir que parfois parmi tous les sourires, y a quelques larmes qui coulent.
Life is like photography… Always look on the bright side of things.
J’avais gardé quelques jours en semaine au retour de mon amoureux pour partir en Bretagne retrouver un vieux copain. Puis finalement ça n’a pas pu se faire pour de stupides raisons. Alors on a décidé d’en profiter pour aller à l’Ile de Ré. Ca faisait longtemps qu’il m’en parlait et que j’avais envie de découvrir ce petit bout de lui. A la dernière minute, on a réservé le Airbnb le moins cher de l’Ile et on a pris la route direction Ars en Ré.
Le premier jour, on a fait un stop au petit marché de la Flotte, tout mimi. On s’est pris de quoi pique-niquer sur la plage. Après la construction d’un chouette abris, un poulet rôti et quelques frites, je suis tombée de sommeil. Je ne sais pas combien de temps je suis restée là à dormir pendant qu’il ramassait des coquillages mais ça m’a fait du bien, je n’avais plus d’énergie. Même mon corps n’avait plus envie de me trainer…
En toute fin d’après-midi, on s’est loué des vélo et on est partis explorer les marais. C’était tout paisible. On a croisé un joli cygne, une auto-boutique où on a fait le plein de sel et on s’est arrêtés manger des huître à la Rhétaise. Enfin… Il a mangé des huîtres et moi du pain au beurre, ou l’inverse. Mais c’est mes repas préférés.
Le soir, on est partis se faire un repas en amoureux sur les galets d’une plage (je n’ai aucune idée de là où elle se trouvait, je me suis laissée porter). C’était trop chouette, pineau, saucisson… J’aurais pu rester là des heures et des heures, ça faisait un bien fou de se retrouver au milieu de rien avec vue sur l’océan et les étoiles. Malheureusement le froid en avait décidé autrement et on est vite allés se mettre sous la couette.
Les jours qui ont suivi, on s’est essayé au surf. A coup d’une mini-vague toutes les dix minutes, on a vite eu froid et après une grosse heure dans l’eau on a abandonné. Mais au final pour débuter, c’est plutôt chouette !
On a terminé par une matinée au village Les Portes et une après-midi à Saint-Martin en Ré. C’était tout joli et j’en veux à ma mélancolie d’avoir pris le dessus sur tout ça. J’espère que je pourrais y revenir et vider plusieurs cartes SD sur les jolies façades toutes blanches des maisons, sur les roses trémières et les belles plages, avec le coeur réparé…
Et pour finir, une petite vue depuis la Grande Roue de la Rochelle…