Ou comment cette expression prend tout son sens avec la série de photos qui va suivre !
Quand ma soeur a proposé une petite rando de 7h dans les Pyrénées, j’étais toute chose 🙂 ! J’aime bien finir la journée les jambes coupées avec cette sensation d’avoir vidé tout le mauvais pour tout re-remplir de bon.
On a donc pris la route un dimanche matin très tôt, après une soirée bal des pompiers, c’est vous dire ma motivation… Direction Payolle et grimpe jusqu’au Lac d’Arou !
Je crois honnêtement que c’est la plus belle rando que j’ai pu faire ! Et tout ça n’a absolument aucun rapport avec le bébé âne trop choupinou qu’on a croisé et qui réclamait plein de câlins … Et rien à voir avec les dizaines et dizaines de vaches qu’il y avait sur notre route (j’adooooore les vaches). Bon allez, ça a peut-être un petit rapport… Comme quand on a croisé ces trop beaux chevaux qui sont venus direct nous voir et ont fait un petit bout de chemin en nous suivant à la trace ! Mais ce n’était pas tout…
Il y avait aussi de la brume partout… Bon ok, du coup arrivés au Lac, on s’est pelé grave. Genre vraiment frigorifiés… Mais pour les photos, ça valait le coup 😉 On avait l’impression de se balader dans les nuages. Enfin c’était pas qu’une impression.
Et puis y avait toutes ces fleurs aussi ! J’aime trop les prendre en photos, c’est comme si je les cueillais pour en faire un bouquet, mais sur ma carte SD !
Le lac dArou en lui-même, il est pas ouf. C’est une petite flaque… Encore que, une jolie flaque avec de l’eau transparente mais glacée. On ne s’y est pas éternisé mais toutes les vaches posées autour qui se reflétaient dans l’eau rendaient l’endroit tout joli ! Y a une petite cabane mais il y avait des gens, je ne suis pas allée la voir, on doit pouvoir y dormir. Bon après s’ils fait 10 degrés mi-juillet, je vois pas trop quand…
J’ai eu ma traditionnelle pause Cacolac ! Encore merci à Christian d’avoir instauré cette belle tradition 🙂 Et c’est là que la batterie de mon appareil m’a lâché, à mi-parcours. Et l’autre avait du avoir un bug au moment de la recharge, j’ai fini la rando l’appareil dans le sac à dos, heureusement c’était la partie la moins jolie.
Les instructions pour la faire n’étaient pas toujours très claires mais on s’en est bien sorti malgré quelques détours ! Vous pouvez la retrouver sur visorando.com ! La fin est assez difficile, on monte pendant 6h pour ensuite faire 1h de descente, les genoux prennent cher… Y a peut-être moyen d’adapter un peu l’itinéraire ou de ne faire que le début qui est tout beau… N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont faits pour ça 😉