Y a tout pile une semaine, je passais mon dernier dimanche avec Thibault (oui, en vrai, il a un prénom)… Enfin pas le dernier pour de vrai, mais à l’heure qu’il est, il se fait dorer au soleil de Bora Bora. Oui, la vie est injuste (si ça peut vous consoler, il se bat apparemment contre une armée de moustiques et pour l’instant c’est pas lui qui mène).
Et si j’aime les petites surprises que la vie nous réserve parfois, partir à l’aventure toute seule et me laisser porter, je dois avouer que je suis aussi complètement accro à la routine… Je sais pas, je me dis que quand quelque chose nous fait du bien, pourquoi ne pas le répéter jusqu’à l’infini. C’est comme ça que j’ai tendance à passer tous mes mercredi soir dans le même bar, ou tous les premiers dimanches du mois sur les mêmes allées.
Je l’ai donc embarqué avec moi pour le rituel Brocante-Vietnamien.
Je sais pertinemment que tout ce qui est sur ces allées m’obligerait à manger des nouilles tout le mois si je craquais mais je prends quand même un plaisir fou à glandouiller parmi toutes les vieilleries. Et le petit plaisir de fin de balade, c’est se prendre un truc pour déjeuner au Kiosque MIO. Ils sont hyper efficaces, hyper bon et pas chers. Le kiosque parfait. Quand il fait beau, on va le manger sur l’herbe au jardin du Grand Rond, et si on est pas en retard (comme ce fut le cas), on mange au milieu des vieilles voitures de collection.
Cadeau.
Petit bonus du jour, il y avait également le vide-grenier de la place du Salin. Je l’aime d’amour. Plus le quartier est richouille, plus on trouve des trucs complètement improbables. Bon et du coup on se retrouve avec des prix complètement ouf aussi mais il m’est souvent arrivé d’y faire de bonnes affaires. Cette fois, je suis repartie avec une vieille paire de rollers complètement rouillée avec des roues en bois pour 5 euros ! Je suis trop bête, j’ai pas pensé à les prendre en photos… (Oui, je sais je les ai achetés, je peux les prendre en photos quand je veux, mais là il est 2h du matin et je suis sous ma couette, bref, vous visualisez l’objet).
Mais à côté de ça, j’ai trouvé une petite plaque toute bête avec écrit « Coiffeur » que j’ai voulu prendre pour Mily et… 70 euros ! Et une visionneuse stéréoscopique… 60 euros. Je les ai sagement laissés sur place.
En fin d’après-midi, on est partis à la campagne pour un dernier petit apéro avant le départ… Et le lendemain, après un réveil qui piquait méchamment à 4h pour l’amener à l’aéroport, je suis allée passer la journée au salon de Mily avec mon ordinateur, histoire de pas avoir trop le cafard de le savoir loin de moi pour les prochaines semaines.