Je vais un peu jouer les mamies mais honnêtement… Y a plus de saison pas pov’dame ! Non mais c’est vrai quoi, j’ai l’impression que le ciel se vide sur nos tête à chacun de mes jours de repos.
En même temps, on va pas se laisser abattre. Alors à défaut de pouvoir aller crapahuter dans les Pyrénées, on trouve des petits trucs pour passer le temps. Le dernier en date : fabriquer un presse-fleurs en bois. Et j’en ai profité pour vous faire quelques photos des étapes !
On commence par tout ce dont on va avoir besoin…
On a fait 4 trous dans les planches (enfin 8 du coup…), puis un petit coup de ponçage et on a assemblé le tout ! Oui, en terme d’étapes, on aurait pas pu faire plus simple, je vous l’accorde.
Une fois monté, on remplit ! On a été ambitieux et on a de suite attaquer avec des chardons, même pas peur. Comme ils sont épais, on a ajouté deux couches de carton pour les prendre en sandwichs. Pour les autres étages, on a simplement « emprisonné » les petites fleurs entre du sopalin et du papier journal.
Et voilà ! Tadaaaaaam ! Il ne reste plus qu’à attendre et resserrer les écrous à oreilles régulièrement…
Il me tarde de voir le résultat… En vrai, j’étais censé vous montrer tout ça qu’une fois les fleurs séchées sèches mais déjà que c’est trop long de devoir attendre tout ce temps, si en plus je dois attendre pour l’article, euh, bon. Voilà quoi.
Du coup vous languirez avec moi du résultat (ou pas), j’ai déjà plein d’idée en tête de ce qu’on va pouvoir en faire 🙂 (Merci Pinterest !) Et d’ici là j’aurais peut-être trouvé comment le décorer. Si vous avez des idées d’ailleurs, n’hésitez pas à les suggérer en commentaires !