Tout ça est un peu décousu je vous l’accorde… Mais nous revoilà en Ecosse ! Je galère tellement à trouver du temps pour les photos perso que la suite du roadtrip arrive au fur et à mesure de mes jours de repos…
Après Skye, j’ai pris la route direction Torridon et sur les bons conseils de mon futur couchsurfeurs, j’ai fait un détour par Applecross. C’est super impressionnant. La route est longue et sinueuse mais elle vaut le détour ! Malheureusement, il faisait un temps tout pourri… Froid, vent et évidemment de la pluie. Alors oui, je vais pas me plaindre, c’est comme si je partais en Laponie et que je râlais qu’il fasse froid. On est d’accord. Mais bon, marcher sous la pluie, conduire sous la pluie, prendre des photos sous la pluie… C’est juste épuisant nerveusement. Celui qui a inventé la torture à la goutte d’eau avait dû passer des vacances en Écosse juste avant. Et je parle pas de tous ces beaux paysages gâchés car tout voilés… Mais…
C’est à faire, pluie ou pas ! Promis. Si on laisse de côté les écossais sur cette route sont en mode « des passing places ? Non connais pas… On est large« . J’ai failli plus d’une fois partir dans le décor… Mais quel beau décor le direz-vous ! Oui, oui.
Apres toute cette route, je suis allée directement à l’auberge de jeunesse de Torridon, il restait un lit de libre, trop chanceuse ! Elle est vraiment top, super propre, une grande cuisine, de grandes douches, j’avais trop envie d’y poser mon sac plusieurs jours, mais ce ne fut que pour une nuit !
La journée consacrée aux lacs Torridon et Maree s’est annoncée beaucoup pluvieuse que prévu et je n’ai pu que très peu en profiter. Il ne me tardait qu’une chose, arriver à Inverness. Bien entendu, dès que je suis rentrée sur les grands axes routiers pas intéressants il a fait un grand soleil mais bon… C’est le jeu ! J’ai quand même pu commencer la journée avec des biches et m’arrêter voir une jolie cascade sur la route, mais ça sera la seule chose à vous montrer…
Promis, la dernière étape vous réserve un monstre, des dauphins et plein de jolies choses sous le soleil 😉 Ca va être bien, bien !