Oui je vous attire avec une photo de vaches trop mignonnes qui se font des câlins, j’assume totalement. Et sinon dimanche dernier, on est allés faire un tour à Roquefort les Cascades ! Qu’il faudrait appeler Roquefort LA Cascade plutôt mais bon, passons… Je vais plutôt vous raconter comment on est monté à un chateau qui n’en était plus un.
Arrivés à Roquefort, on s’est rendu compte que c’était jour de trail, et même si boire un verre et manger une banane sous la tente de ravitaillement nous tentait bien, on s’est dit que la balade allait pas être évidente si on devait toutes les 3 minutes éviter un coureur à contre-sens. On a donc suivi les panneaux qui partaient du village et qui indiquaient « Château de Tayrac » (j’ai aucune notion du temps, je pense qu’on a mis une petite heure pour arriver en haut).
On s’est fait un petit pique-nique tout en haut avec une jolie vue sur la vallée (je dis ça, je suis même pas sûre que ce soit une vallée… J’aurais du être plus attentive en cours de géo au primaire). Juste à côté du fameux château qui n’existait pas. Enfin si, il a surement existé… Qui n’existait plus. Ou presque.
En redescendant, on est allés porter à l’âne qu’il y avait plus bas les restes de pain que j’avais précieusement gardé pendant le pique-nique. J’espérais secrètement que j’allais pouvoir acheter son affection grâce à l’appel de l’estomac. J’ai vite compris que c’est pas comme ça que j’allais me faire des potes ânes…
Et je vous vois déjà venir, j’écoutais peut-être pas en géographie, mais très bien en bio et oui, je sais faire la différence entre une vache et un âne. Je me suis juste dit qu’au vu de son indifférence complète pour ma personne et mon pain, il ne méritait même pas une petite photo ici. Par contre les deux choupis qui se faisaient des câlins et qui avait l’air d’avoir trop envie de me taper la discu sur la météo, elles méritaient plein fois d’être ici ! J’aime trop les vaches… (oui).
Je pars dans 2 jours en Ecosse, j’ai prévu de remplir la moitié de mes cartes avec des photos d’Highlands ?? (je me demande si c’est pas mon époque frange au matin qui me rend nostalgique…).
Dans l’après-midi, on est retournés au village pour enfin aller voir les fameuses cascades ! Juste après un petit parking, on rentre dans une forêt enchantée, toute pleine de mousse (c’est beau la mousse…). Selon les périodes de l’année, il y a plus ou moins d’eau, je pense que d’ici quelques semaines ce sera encore plus joli ! Pour l’instant il n’y a qu’une cascade tout au début, ensuite c’est un enchainement de paysages différents. De la mousse, encore et encore, de la forêt à peine sortie de l’hiver…
C’est une toute petite balade mais elle est pleine de surprises. Et même si on y croise des arbres d’amoureux déçus, d’autres en dépression, ça vaut le coup d’y faire un détour la prochaine fois que vous passerez en Ariège ! J’avais l’impression d’être dans Fantaghiro… ?? (J’ai vraiment un problème avec ce téléfilm, et comme pour les vaches, j’assume. M6 si tu lis, ça fait longtemps qu’on a pas eu une petite rediff).