Il y en aura eu des histoires et des rumeurs autour de la fermeture de la Dynamo, cette petite salle de concert mythique de Toulouse… Aux dernières nouvelles, elle pourrait bien rester debout encore un moment, et ce n’est pas pour me déplaire ! Mais ce soir-là, je pensais que ce serait ma dernière occasion d’immortaliser cette scène que j’aime tant. Alors j’ai pris mon appareil, et je suis allée le déclencher quelques fois au cours de la soirée pour les copains.
Je voudrais passer ma vie de photographe à boire des bières dans les loges et prendre en photos les gouttes de sueurs sur les fronts de chanteurs trop canons… Ou juste quelques semaines par an. Heureusement pour ça, y a Kieran, qui organise tout le temps plein de scènes ouvertes et concerts de Toulouse à Edimbourg. Alors quand il est dans les parages, je me ramène avec mon appareil et j’essaie d’immortaliser ces moments. Je découvre plein de gens trop cool et des groupes géniaux. Venez, je vous en présente quelques-un 😉
D’abord, y a les génialissimes Buffalo Skinners, qui ont mis une ambiance de folie ce soir-là et que je vous invite à découvrir ici.
Il y avait la magnifique Julii qui arrive sur scène en paraissant toute fragile mais quand elle se met à chanter, BOUM ! Elle dégage quelque chose de complètement fou (oui, bon j’avoue, je suis amoureuse de Julii…).
Et mes chouchous, qui sont malheureusement bien trop absents de Toulouse, The Bottlenecks. Kieran, si tu passes par là, y a des crêpes qui t’attendent à l’appart. (En vrai, mon frigo est vide, mais on pourra descendre à la supérette d’en bas). Les photos sont un peu toutes dans le désordre mais c’est pas grave, il flottait sur cette soirée un petit peu de folie douce qui me manque ces derniers temps. Va falloir reprendre les bonnes habitudes des scènes ouvertes !
Tiens et pour finir, parce qu’il a été un gros coup de coeur mais qu’il ne veut jamais se laisser prendre en photos 😉 Et parce que je l’ai également découvert grâce à Kieran de Lee Mellon : Momo !