Un autre des petits trésors de la Crête est son fromage de brebis ! On est donc allés rendre visite au père Andreas, également berger, tout en haut du mont Ida, avec une splendide vue sur la vallée. Un endroit apaisant comme je les aime où on peut passer un quart d’heure à bloquer sur le paysage sans même s’en rendre compte. Bon ça c’est peut-être aussi l’effet de la gueule de bois au Raki (il va falloir que je vous en parle de ce Raki).
Mais cette journée-là n’était pas consacrée qu’à l’admiration du paysage ! Non, non, non… Quand on fait de l’agro-tourisme, on met la main à la pâte. Direction donc, pour commencer, la traite des brebis avec le fils du père Andreas.
Ce paysage n’était-il pas fou ? Il faut dire que ce jour-là, on avait vraiment une lumière de fou avec un orage qui se préparait mais pffioouu… Après les brebis, on est allés nourrir et donner à boire aux moutons qui se trouvaient dans la montagne. Et alors placez des moutons roses au milieu d’une végétation toute verte et vous rendez une photographe plus qu’heureuse. Après les avoir mitraillé dans tous les sens, j’ai demandé au berger la raison, parce que bon quand même, et c’est pour que chaque berger puisse reconnaître ses moutons ! Autrement dit, si on se débrouille bien, on devrait pouvoir trouver des moutons d’un peu toutes les couleurs dans la montagne ! Frustration extrême de ne pas avoir vu les autres…
Et vous voulez que je vous dise un secret… On est ensuite allés ramasser des glands. Et ben, j’ai toujours pas compris pour qui ils étaient… Voilà, voilà. L’agro-touriste trop sérieuse. Mais ce fut un très chouette ramassage, avec cours de sifflage à la clé !
Et pour finir, enfin non pas tout à fait, on est allés planter des oliviers ! Mais comme à chaque fois, ça c’est vite transformé en n’importe quoi… Je me demande si le casting blogueurs n’a pas été fait pour avoir les plus allumés de chaque pays ^^ Et c’est d’ailleurs ce qui a rendu ce voyage complètement fou et magique, rempli de rencontres extraordinaires, qu’ils soient crétois ou blogueurs, j’ai découvert des gens absolument géniaux. Bref, je ferai mon petit monologue sur comment je les aime tous tellement une autre fois parce qu’on en était au plantage d’oliviers qui s’est transformé en course de brouettes…
On a finie la journée autour d’un délicieux repas préparé par le père Andreas et sa jolie famille. Encore une magnifique journée sous le ciel crétois… Et pour aller leur rendre visite, c’est par ICI que ça se passe ! Vous pourrez participer à la fabrication du fromage, la tonte d’animaux, la fabrication du raki (le fameux !), cueillir des herbes et goûter à la cuisine traditionnelle crétoise, ou encore vous balader sur les sentiers aux alentours