Et nous voilà revenu à la case départ ! On avait quelques jours devant nous avant l’avion du retour mais aussi l’envie de se poser un peu (enfin tout est relatif !), on s’est donc installés dans une guesthouse sur Jalan Mataram, ma petite rue chérie. Et autant j’avais détesté Kuta en arrivant, autant après 3 semaines à vivre à l’Indonésienne, je me suis sentie complètement chez moi, avec un sentiment d’apaisement, de retour à la maison. Cette petite ville si bruyante, remplie de touristes et de boutiques à arnaques, m’a d’un coup paru un petit cocon douillet.
Mais comme il n’y a quand même pas un million de trucs à faire à Kuta, que les transats, ça va bien une heure, que j’ai fait la grosse bêtise de faire du surf sans combi (PLUS JAMAIS), on est allés faire un tour à Badung, juste à côté, un petit village trop mimi rempli de boutiques de meubles et d’antiquité. J’aurais aimé avoir des valises grosses comme des camions pour remeubler mon appart… Y avait de ces petits trésors !!
Le soir, c’était les 29 ans d’Arnaud (enfin presque). On a commandé un énorme gâteau au chocolat dans notre petit warung-salon-de-thé préféré : TN Cakes & Juice ! L’adorable et talentueuse Nila Sari y fait des gâteaux non seulement excellents mais aussi trop jolis. Malheureusement, je n’étais pas la bonne personne à qui confier le transport, il a un peu souffert… Ce fut donc mie goreng, Bintang et chocolat sur la plage avec surfeurs et light painting… Une bien jolie soirée !