Le récit du séjour touche presque à sa fin… Dernière étape avant de retourner dans le sud de l’île : Munduk ! On n’y restera que deux nuits, le temps de faire une balades aux chutes d’eau si réputées et une balade au milieu des rizières… Le village est tout petit mais tout mignon, avec une grande route principale qui le traverse mais sans la circulation qu’on a pu connaitre ailleurs. Un endroit tout paisible au milieu de la jungle balinaise. Je me demande même si on a croisé d’autres touristes !
On a trouvé une petite guesthouse toute aussi mimi (Dangin Mangkalan), et le lendemain matin on est partis direction les chutes de Laangan et Tanah Barak grâce un plan donné par le vieux monsieur chez qui on dormait. On a pu continuer notre « programme » de sport à coup de dizaine de marches et on s’est pris une averse terrible ! Pour dire la vérité, j’aurais été un peu déçue de repartir sans avoir vécu ça. Une vraie douche ! Au point que c’était difficile de rester dessous ! Heureusement, il y avait sur le chemin des petits warungs où on a pu faire une pause goûter le temps que ça se calme. Je suis tomber amoureuse des Dadar Gulung, les fameuses crêpes vertes de Bali !
Le lendemain matin, on est partis faire un tour dans les rizières avec Adrien. La lumière était juste magique. Je crois que j’aurais pu marcher des heures et des heures sans m’en rendre compte. On a tourné et retourné jusqu’à s’y perdre (merci le forfait indonésien et Google Map pour le retour) !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Sur le chemin pour Kuta, on a voulu s’arrêter au temple sur l’eau super connu de Tanah Lot mais comment dire… Il faisait beau, on a pris nos tickets, on a mis un pied à l’intérieur et là, mega-douche qui ne s’arrêtait jamais. Je suis la première a encourager d’aller danser sous la pluie, ça mouille, c’est tout, blablabla… Sauf qu’il pleuvait tellement qu’on avait aucun visibilité ! Donc pas de temple en vue… On est donc remonté à bord et on a pris la direction d’Uluwatu où le soleil nous attendait !