Trois jours devant moi sans rdv… Je saute dans le premier train direction l’Océan ! Youhouhou… Télétravail, je t’aime !
Ca tombait bien, Bastien avait élu ses quartier à Bidart pour la semaine… C’était donc parti pour 5h petites heures à regarder le paysage défiler en profitant d’un de mes magazines chouchou. Bizarrement, moi qui aie du mal à rester en place, j’aime bien ces moments où je suis obligée de me poser sans autre compagnie qu’un chouette livre (je vais d’ailleurs vous parler tout bientôt du dernier en date…).
Après un accueil à la chocolatine, on a pris la direction de la Plage des cents marches admirer le coucher du soleil et profiter du sable sous nos pieds… Le soir-même avait lieu la fameuse éclipse lunaire, et à la base, pour tout vous avouer, on devait aller au milieu de rien pour avoir zéro pollution lumineuse, mais comment dire… On a déjà eu du mal à garder les yeux ouverts jusqu’à 3h du matin, prendre le scooter aurait été un poil compliqué…
On a donc lutté devant des émissions pourries et un chouette reportage sur les ours au Canada, puis on a activé le mode *oignons* et on a enfilé des couches et des couches de vêtements. On s’est trainé à pieds jusque sur les hauteurs de la plage et on a admiré le ciel pendant de longues minutes frigorifiques… Alors certes, c’était certes pas le meilleur spot pour faire des photos, pas non plus un téléobjectif de fou, mais on s’est quand même éclatés (allez, avoue). Et puis finalement, ça rend pas si mal. Maintenant, je suis obsédée par l’idée d’aller bivouaquer en montagne pour faire des photos de notre jolie voie lactée. Mais bon, vu ma tolérance au froid, on va attendre le printemps…
Le lendemain, après une petite journée de boulot (la nuit blanche nous a été fatale), c’était au tour de la corniche Sokoa-Hendaye de nous offrir un joli spectacle. Les couleurs du Pays Basque sont quand même folles… Tous les jours, c’était différent et tous les jours, c’était magnifique. Je rêverai d’y bosser, pour les reportages photos, c’est quand même le top du top une lumière comme ça ! (D’ailleurs si des couples basques passent par là, je suis dispo hein… 😁)
Bon, et comme on était un peu frustrés de n’avoir aperçu la Baie de Loya qu’à marée haute et au crépuscule, on y est retournés le lendemain. Et là, pffffiuuuuu… Paysages de dingue, plages paradisiaques, petites criques et gros lézards (non mais on a vu de ces spécimens, j’en suis encore toute chose !).
Après une descente risquée et boueuse, pif, paf, on en a pris plein les yeux… Je pense que l’été prochain ce coin-là va nous revoir souvent, mon maillot ananas et moi (et Bastien aussi si tu veux). Ca a été difficile de retourner se mettre devant l’ordinateur…
Le soir venu, on a fait un dernier petit saut sur les hauteurs de Bidart pour un des plus beau coucher de soleil que j’ai jamais vu ! Si, si pour de vrai… Tout pastel, un rose et du bleu de fou… Je vous laisse imaginer ma frustration de ne pas pouvoir immortaliser ça à sa juste valeur ! Imaginez la dernière photo en 100 fois plus canon…