On retourne en Espagne le temps d’un article ! Je ne vous avais pas tout raconté de notre petite escapade au Parc Sierra de Guara…
Notre mini-randonnée le long du Rio Vero s’étant avérée express, on avait encore toute l’après-midi devant nous. On a donc pris la route direction Rodellar pour découvrir le Canyon de Mascùn, direction Otin, tout en sachant qu’on aurait malheureusement pas le temps de faire la boucle avant l’heure de retour…
Bon, pour tout vous avouer, ma réaction a été la même que pour le Rio Vero « mais oùùùù est l’eau…? ». Parce que bon, Google Images nous vend un peu du rêve turquoise quand on tape « Sierra de Guara ».
Alors oui, je pense qu’on était pas vraiment au bon endroit pour voir des eaux turquoises. Certes. Ca nous apprendra à organiser les trucs la veille à 2h du matin. Mais je pense aussi qu’au printemps, ça doit quand même être plus canon.
Toujours est-il que les paysages étaient magnifiques. On a croisé plein d’escaladeur (ce mot existe-il vraiment…?), tels des spidermen des montagnes. C’était vraiment cool de se retrouver tout en bas entourées par ces grandes falaises. Comme pour le désert des Bardenas, j’ai eu l’impression de me retrouver de l’autre côté de l’Atlantique dans un parc naturel aux Etats-Unis.
On a marché tranquillement jusqu’à ce que ce soit l’heure de faire demi-tour. Ce fut une jolie pause loin de tout, au milieu de la nature à marcher le nez en l’air. Si j’adore les voyages sac-à-dos à explorer de nouveaux horizons pendant plusieurs semaines, et si j’adore m’échapper quelques jours dans une capitale européenne avec cette impression de revenir d’un mois de vacances, je crois que j’aime tout autant prendre la route quelques heures pour me retrouver juste ailleurs l’espace d’une journée…