La 3e édition de l’exposition Mister Freeze est lancée !
Ce soir, enfin hier, enfin jeudi, c’était le vernissage privé. L’occasion de vous faire un rapport en quasi direct live de ce que nous a concocté l’association Faute O Graff pour cette année. (Vous noterez les récents efforts pour vous parler des expos quand elles sortent et non 3 mois après…)
C’est au 50cinq et notamment à l’espace Cobalt qu’avait lieu la célèbre expo consacrée au graffiti et Street Art !
Toujours aussi beau, toujours aussi immense, le lieu mérite à lui seul le détour (un jour il faudra que je vous parle du super shooting auquel j’ai eu la chance de participer là-bas, mais c’est une autre histoire…).
31 artistes internationaux et reconnus réunis sur un seul et même lieu, chacun possédant son espace qu’il aura pu aménager et s’approprier à sa guise. De la rue aux galeries, il n’y a qu’un pas mais Mister Freeze a su garder ce côté monumental du street art en laissant à chaque artiste la possibilité de créer son propre espace d’expression.
Des bombes classiques au Posca en passant par le stylo bille, chacun à sa manière impressionne…
L’art éphémère a souvent titillé mon moi artistique, partagé entre l’excitation du moment et l’angoisse de tout voir disparaître. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si mon métier consiste à capturer l’éphémère. Avec l’expo Mister Freeze, on retrouve l’excitation des oeuvres renversantes qui disparaîtront d’ici quelques semaines tout en sachant que leurs petites soeurs accrochées au mur perdureront (certes chez de riches collectionneurs, pas chez moi, mais ça me console un peu).
Tout ça m’a donné envie de retourner à Berlin, pour vivre dans une expo Mister Freeze en permanence. Je garde espoir que les rues de Toulouse s’en inspirent un jour. Parfois, au détour d’une balade, on a droit à de jolies surprises, je vous conseille d’ailleurs d’aller jeter un oeil au petit parking en bas du Faubourg Bonnefoy, dernière jolie surprise aperçue…
Petite photo souvenir avec Laurie 😉
Merci au photographe qu’on a embêté !
Exposition Mister Freeze
Du 26 septembre au 3 octobre 2015
De 10h à 22h
VERNISSAGE PUBLIC
Vendredi 25 septembre 2015 à partir de 19h
CONFÉRENCE DÉBAT
Samedi 26 septembre de 17h à 19h
« Place et avenir du Street Art en France : un effet de mode ou un mouvement d’art contemporain ? »
POP UP SHOP & LIBRAIRIE
Samedi 26 et dimanche 27 septembre de 11h à 18h
Toutes les infos : ICI.