Dernier jour à l’Hôtel du Golfe ! Après un bon petit déjeuner, un dernier tour dans les couloirs et une chouette discussion avec Marie, la propriétaire et gérante et sa fille Caroline, nous avons pris la direction de la plage du Racou !
J’aurais encore plein de choses à vous raconter à propos de l’Hôtel ! En plus de la piscine chauffée, du petit déj’ top, il faut aussi que je vous raconte… Il y a un SPA avec vue sur la mer ! Si c’est pas trop la classe pour les jours qui se rafraichissent… On peut aussi se faire masser et, si on trouve qu’avec tout ça, on n’a pas encore été suffisamment chouchoutés, on peut aussi prendre rdv avec un coiffeur à l’hôtel ! Autant vous dire que si vous ne ressortez pas de là détendus et beaux gosses, c’est qu’il y a un problème 😉
Marie nous a raconté qu’elle avait repris l’hôtel en 2008 et qu’il datait de 1971 ! On est tombés sur une vieille photo au détour d’un couloir, j’adore ! Ca donne envie de faire un plongeon 40 ans en arrière, prendre les petites routes qui longent les falaises dans une vieille voiture, un foulard dans les cheveux…
Depuis, il y en a eu du changement, le parking a migré à l’arrière de l’hôtel pour laisser place à un joli jardin parsemé de vignes de ci, de là, une piscine… Et depuis peu, un restaurant : Le Bistrot à la Mer ! Bref, il en a fait du chemin depuis 71 cet hôtel (si vous vous posez la question d’ailleurs, c’est l’année où sont sortis tous les Paris Match qui décorent les longs couloirs, j’adore l’idée !).
Après avoir discuté avec Marie, de l’hôtel, de ses vignes (d’ailleurs vous pourrez faire vos achats directement à l’hôtel avec une mini-cave des meilleurs producteurs du coin, plus une cuvée spéciale « Grand Hôtel du Golfe !), elle nous a conseillé d’aller faire une petite balade à la plage du Racou (accessible à pieds depuis l’hôtel), ce qu’on s’est empressés de faire avant de filer vers Perpignan !
Je suis tombée amoureuse des petites maisons sur la plage… On a pas pu s’attarder car des superbes cascades nous attendaient, et un petit tour au visa pour l’Image. Sauf que bon. J’ai expérimenté un nouvel aménagement. Mon pneu a eu un coup de foudre pour un trottoir et on a du faire une pause forcée sur le parking du Simply Market de Perpignan ! Ca aurait pu être pire… Bastien a géré la roue de secours et on s’est retrouvés coincés… Adieu les cascades. On est allés faire un tour du coup, un peu non chalands je dois l’avouer… Mais j’aime toujours autant ce festival ! Pour cette année c’est fini, mais n’hésitez pas y aller l’année prochaine et encore celles d’après 😉
Encore mille mercis à Caroline et Marie pour l’invitation
et l’équipe de l’Hôtel pour l’accueil chaleureux 💛