On est repartis pour un tour ! Je vous amène cette fois direction Cap Béar à Port-Vendres…
Cette petite escapade m’a rappelé quelques étés passés ici, à tant espérer apercevoir Dolphy, à remplir des cahiers de vacances interminables… C’est dans ces moments-là, que je me dis que c’est vraiment plus cool d’être adulte !
On s’est garé sur le petit parking de la Anse de l’Espeluga et on a marché jusqu’au Cap Béar, toujours en sandales… Promis, la prochaine fois, je m’organise. Hum. Il y a une petite route praticable à pieds pour y aller mais la vue est quand même drôlement plus jolie vu d’en haut.
Une fois arrivés au phare, on a trouvé un petit chemin qui descendait vers une crique (il me semble qu’elle s’appelait l’Anse de Paulilles) où j’ai pu tremper mes pieds qui l’avaient bien mérité (promis les gars, la prochaines fois, je vous mets des baskets). On a même pu nager avec les poissons… Cette phrase fait tellement tropicool 😁 Non, en vrai, on a nagé avec des poissons oui, mais bon, ils était pas très beaux et mesuraient 4 cm.
Après un retour presque laborieux (j’avoue qu’avec l’appareil de 3 kg autour du cou, me tardait d’arriver…), on s’est accordé une petite pause à la piscine. Je suis complètement fan de celle du Grand Hôtel du Golfe avec ses petits carreaux verts d’eau qui lui donne un côté vintage. On a l’impression d’être dans un vieux film avec Alain Delon, sans Alain. Bon et l’avantage, c’est que vu qu’elle était chauffée, j’ai pu ne pas tremper QUE mes orteils…
Le soir on est allés faire un petit tour par Collioure, boire de la bière en regardant le soleil se coucher sur la plage de galets et manger de bons tapas à la Cuisine Comptoir ! C’est quand même un des villages les plus mimi que je connaisse…
Et voilà pour cette seconde partie de journée ! La prochaine fois, je vous fais découvrir un petit peu plus l’hôtel, je vous amène à la plage du Racou et je vous explique pourquoi prendre des trottoirs avec sa voiture, ce n’est jamais une bonne idée. Teasiiiiing de ouf !
Et je vous fais des bisous et vous abandonne pour aujourd’hui parce que…