Après avoir photographié un mariage de folie aie week-end (d’ailleurs je crois que je ferai une petite exception pour vous en parler ici tellement il était magique), j’ai eu la chance d’aller passer deux jolis jours sur la Côte Vermeille suite à l’invitation du Grand Hôtel du Golfe à Argelès. Je dois dire qu’en cette presque-fin de saison, ça tombait plutôt bien, besoin de changer d’air assez souvent… D’autant que se tient en ce moment à Perpignan le Festival photos « Visa pour l’Image » qui était sur ma to do-list de Septembre !
Nous voilà donc partis sur les routes avec Bastien, direction la jolie ville de Collioure…
A peine arrivés, on a filé à l’hôtel déposer nos affaires et découvrir notre chambre et la super piscine chauffée qui nous attendaient. Comme promis, une jolie vue sur la mer de notre balcon (toutes les chambres de l’hôtel sont orientées face aux beaux paysages qu’offre la Côte Vermeille, et je dois dire qu’ouvrir un oeil le matin avec cette vue aide grandement à bien commencer la journée !).
Le séjour allant être court, on a filé direct en balade histoire de profiter un max du soleil. Du coup, il faudra encore un peu patienter avant de découvrir le reste de l’hôtel, je vous amène direct aux criques de Porteils ! L’hôtel est situé juste en face, il n’y a qu’à traverser pour commencer la balade le long des falaises… Malheureusement le plus joli « bout » était fermé pour cause d’éboulement mais en le contournant, on a eu droit à de superbes paysages !
Un petit sentier balisé permet de suivre la côte tout en sécurité pour arriver à pieds jusqu’à Collioure en passant par une petite plage… Je vous donnerai bien une petite estimation du temps mais vu que je m’arrête à peu près toutes les cinq minutes pour prendre une photo (note pour la prochaine fois : penser à prendre un élastique), je n’ai aucune idée de ce que ça représente à allure de personne normale. Mais en tout cas, rien de bien difficile, j’ai tout fait en Birkenstock easy. On n’a pas poussé jusqu’au village sachant qu’on y retournait le soir et qu’une autre balade nous attendait… Donc après un petit pique-nique improvisé sur un gros caillou, on a pris le chemin vers Cap Béar. Et tout ça, je vous le raconte au prochain épisode 😉