Etre photographe, c’est perdre toute vie sociale le week-end de mai à octobre. J’ai appris à éviter les réseaux sociaux du vendredi après-midi au dimanche soir afin d’éviter une dépression en voyant mes copains profiter des bords de Garonne ensoleillés ou toute autre activité qui me fait chavirer. Etre photographe, c’est prendre des photos… Mais c’est aussi des heures passées derrière l’ordinateur à trier, retoucher… Alors de temps en temps, je m’accorde quelques jours de télétravail à droite, à gauche. Ca tombe bien, Mily avait pris quelques jours de vacances avec sa soeur du côté d’Argelès et il restait une petite place pour moi dans l’appart. Alors même si ce n’est pas mon coin préféré, l’idée de passer quelques jours au soleil, avec deux chouettes nanas, à entendre le bruit des vagues… Il ne m’en fallait pas plus pour sauter dans le premier train !
Le matin, c’était boulot-boulot derrière mon écran, et l’après-midi, sieste à la plage entre deux articles de Fisheye ou Polka, accompagnés de Mister Freeze géants. J’ai retrouvé les souvenirs de mon enfance et des vacances passées sur la côte… Les badauds qui s’affairent au bord de l’eau au moindre « Y a un requin ! », le doux son de « Monsieur Beignets-Chouchous » et les apparts minuscules en bord de plage qu’on ne veut pas quitter la date du retour approchant…
Quand il n’est pas en vadrouille sur des mariages, j’amène mon petit polaroid avec moi, c’est toujours chouette de pouvoir laisser un petit souvenir aux copines en temps réel. Le soir, on est allées se balader à la recherche du maillot parfait en mangeant de la glace au yaourt customisée, on a gouté les délicieux Bagels de l’Escalier tout en comparant nos bronzages et on a mangé des pizzas sur la plage avant de s’incruster dans une soirée camping où j’ai pu danser sur du Johnny…
Merci les copines pour ce petit bout de canapé ❤️ !