Après un long samedi et une très, très courte nuit, on a pris la route dimanche matin, direction les Pyrénées pour un baptême de raquettes ! Après moultes péripéties (NB pour la prochaine fois : penser à appeler les stations avant de prendre la route), on est finalement arrivés à la station de Val Louron… Direction le loueur de raquettes (6 € la demi-journée) puis l’entrée de la forêt de Lapade pour commencer une petite rando…
Au début la sensation est un peu bizarre mais finalement on s’habitue très vite ! Les paysages sont juste magiques… Bon faut dire, que je vais jamais à la montagne… (Je suis tellement nulle en ski !) Et du coup j’étais comme une petite fille devant toute cette neige ! Ca faisait forêt enchantée de dessins animés.
On a eu droit à un grand ciel bleu toute la journée, puis pile au moment où on est sortis de la forêt, le brouillard a commencé à tomber… Top synchro ! Me tarde trop d’y retourner !! La prochaine fois, on en teste une plus longue, je suis restée sur ma faim pour celle-ci… Partir tôt le matin et avoir le temps de faire une pause au sommet pour manger un bout et faire un beau bonhomme de neige !