5 jours à Berlin #1

Ca y est, je me suis enfin décidée ! Des mois que j’ai envie de partir en voyage… Ca me manquait trop, j’avais l’habitude de partir à l’aventure (même si on peut pas vraiment appeler ça de l’aventure vu la taille de mon sac à dos pour quelques jours), mais avec tous les grands bouleversements, bons ou mauvais, qu’il y a eu dans ma vie ces deux dernières années, tout ça s’était arrêté et je n’en pouvais plus !!
Sauf que célibataire, même très entourée, c’est toujours difficile de trouver quelqu’un pour partir quelques jours, budget, emploi du temps… On finit par reporter inlassablement. Sauf que justement, je me suis lassée. Alors j’ai pris la décision de recommencer à voyager, seule ou accompagnée, au final, je le vois bien à Toulouse et j’ai l’impression que c’est encore plus vrai à l’étranger, on croise toujours des gens super chouettes sur nos routes, on est jamais vraiment tout seul…
Alors un soir, j’ai pris mes billets, Berlin pour commencer. Je ne sais pas pourquoi… Je crois que pour un premier voyage toute seule, j’avais envie d’une grande ville, qui bouge, qui ne dort pas. Mon cartoville et mini-moi en main, je suis donc partie à l’aéroport, vers l’inconnu 🙂 

Alors comme ça on dirait que je suis mega organisée mais en vrai, bon si en vrai, je le suis quand même beaucoup mais quand même, pas trop… J’applique un peu la même technique à chaque fois : Pinterest, Google Images, etc. pour noter les endroits fous (ou moins fous) à voir, de la jolie ruelle quasi-inconnue au grand monument incontournable. Et ensuite, je relis tous ces points à pieds et tombe toujours sur de jolies surprises ! Et j’en profite pour vous parler du Cartoville si vous ne connaissez pas encore. Cette collection est géniale avec une carte par quartier, l’essentiel. Moi qui ne suis pas du tout guide, je ne l’ai pas lâché de 5 jours, trop pratique ! Je l’ai griffonné de partout pour noter mon Berlin à moi que je voulais visiter, et en avant…
La dernière fois que j’allais voir un bout de ciel bleu de 5 jours…

Je suis arrivée en fin de journée, sachant qu’il fait nuit à 16h, autant vous dire que je n’ai pas vu grand chose ! Mon couchsurfer n’arrivait qu’un peu plus tard alors en attendant, j’ai fait une mini-balade dans le quartier et quel quartier ! Prenzlauer berg, la concentration d’étoiles sur ma carte, et il se trouve que, par hasard, mon chouette hôte habitait pile ici. La balade fut donc rapide mais très agréable, premiers contacts avec la ville…

Levée très tôt (non mais c’est quoi ça de ne pas avoir de vols directs Toulouse-Berlin !?), on a finit la soirée tous les deux dans un Thaïlandais à faire connaissance. Puis c’était dodo, car 4 grosses journées m’attendaient ! Je vous raconte vite la suite 😉

15 Commentaires

    1. Reply
      Emilie Post author

      Parce que c'était le seul WE de janvier/février encore libre et t'as vu c'était ton anniversaire >< Puis j'avais drôlement envie de tester ce que ça pouvait donner seule 🙂

  1. Reply
    Anne

    Nous voulions aussi aller à Berlin, mais depuis Toulouse, sur 3 ou 4 jours, c'est trop chaud, on perd des heures dans des vols non directs, c'est la misère.

  2. Reply
    Beyondzewords

    Vivement la suite 😀
    Je suis blasée, j'avais commencé à écrire un mail avec plein de trucs à voir et à faire à Berlin et il est toujours dans mes brouillons. Bonjour le boulet ! J'espère que tu t'es bien éclatée ! Et le cartoville c'est tellement pratique quand tu voyages !
    Je n'ai pas encore osé passé le pas du "voyager seule" mais ça risque d'arriver un jour ou l'autre vu mes envies de bouger.

    1. Reply
      Emilie Post author

      Hahaha, merci poulette pour le mail même si resté dans brouillon 😉 !!! J'ai eu un temps tellement pourri que je pense y retourner cet été du coup t'as encore quelques mois pour l'envoyer 😀 !! Et pour le voyager seule, j'aurais pas pensé autant aimé, fonce 😉 !!

  3. Reply
    Dorothee MicmatiK

    Bonjour! Félicitations pour ton article, les très belles photos et pour t'être décidée à partir seule! Ce n'est pas facile mais le choix de Berlin me semble très judicieux!
    Je te suis à 100% sur les cartovilles! Je les adore! Je les ai découvert par hasard en 2006 (pouah ça rajeunit pas ça^^) et j'en ai utilisé bcp. Depuis l’avènement des smartphones, tablettes et autres, c'est vrai que je les avais un peu délaissé, pourtant ils sont si pratiques et un petit bouquin c'est qd meme plus sympa que le nez sur son écran ^^.
    J'ai hâte de lire la suite

  4. Reply
    Le bazar de Chloé

    Ah, tu es partie seule! (Oui je lis pas les articles dans l'ordre ^^) tes articles vont encore plus m'intéresser parce que ça risque d'être mon cas moi aussi. Je suis dans le même cas que toi célibataire et même si j'ai plein d'amis c'est pas facile de s'organiser
    A très vite!

Laissez votre commentaire