Après les bébés, je teste les concerts ! Grande première pour moi, j’ai eu la chance de pouvoir faire quelques photos au Festival Pause Guitare à Albi. Je me suis trop éclatée (encore merci Seb !). Ca n’a pas toujours été simple, mais ça m’a donné envie d’en faire encore plein d’autres ! J’ai joliment commencé avec le groupe Lilly Wood & the Prick que je découvrais. Oui, je suis une bille en musique… Enfin non, y a certains blind-tests où je déchire tout, mais c’est jamais ceux-là qu’on passe (oui,je suis une persécutée des blind-tests).
Même si on ne peut pas dire que le public était vraiment au rendez-vous (de ce que j’en ai vu le Festival est assez familial, puis c’était un lundi soir), le groupe a mis le feu. La chanteuse est une vrai pile sur scène. J’ai adoré l’instrumental (ouais, je me la pète en mode j’écris des articles musicaux mais en fait je comprends pas tout ce que j’écris), elle avait son petit « tambour » à côté d’elle, puis un truc à la Esmeralda et des sortes de maracasses (ouais, mais d’abord, avec mes explications, au moins TOUT LE MONDE comprend). Mais du coup, grosse déception je dois avouer en rentrant à la maison. J’ai voulu écouter l’album sur Deezer et ça me paraissait tout fade. Certains groupes sont carrément meilleurs en concert et c’est le cas pour Lilly Wood & the Prick. D’ailleurs, les jours suivant me l’ont aussi prouvé, je vous raconte bientôt.
J’espère que ce petit article qui change de d’habitude vous aura plu, même si j’ai un peu abusé sur le nombre de photos (je suis désolée de faire ramer votre ordinateur, j’arrive pas à me résoudre à les compresser, ce serait irrespectueux en vers mon appareil qui fait du sacré boulot pour être net ^^). Pour plus de photos et une interview un peu plus classe que mon article, c’est sur Capfeminin que ça se passe !