La série commence par une soirée où, lui et moi, on n’était pas loin mais chacun avec nos amis et ça s’avérait difficile de se rejoindre… Je propose donc qu’on laisse tomber, et qu’on se voit une autre fois (Surtout qu’après un premier rdv annulé une heure avant par ses soins, je lui avais bien précisé que je n’étais pas dispo ce week-end là et qu’on avait déjà galéré pour se croiser 5 minutes la veille…) !
Et c’est là que je me rend compte que je suis peut-être un peu trop bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Après l’avoir gentiment remercié le lendemain matin, il contacte ma copine Camille, je me dis qu’allez, je lui laisse une autre chance… Des textos tout pourris envoyés à 2h du matin, c’est excusable ? Non ? Non… Ok.
Gentille que je suis, je propose un autre rdv dans la semaine, un verre vite fait avant de rejoindre mes amis. Plutôt que d’accepter simplement, il s’est senti obligé de faire une « blague ». Patiemment, je (pense) lui faire comprendre que c’est pas drôle. Raté.
Toujours en mode bisounours (bon ok, j’avoue, il était aussi drôlement mignon), j’essais d’oublier cette blague pourrie et je continue… Et là, Vas-y que je t’en remets une couche… Non, mais ? Sérieux ? Je peux le dire là, non… ?
Déjà là, je me suis dit « waaaoww« , mais bon, ça me coûtait pas grand chose d’aller boire un verre vite fait avant de voir mes amis. J’annule pas mais ma motivation tombe qu’en même à moins 23 (oui, j’ai une échelle de motivation très précise). Et puis là, comme par magie (non, ok, c’est juste que c’était vraiment un boulet à temps complet), il me sort encore une de ses réflexions à faire pâlir Nabila elle-même… Et j’ai ma perche toute tendue pour annuler le rdv. Merci. (D’ailleurs merci Adrien, le copain en question, qui m’a permis d’avoir cette conversation)
Donc après avoir annulé le fameux rdv où il voulait me saouler avec des bières (LOL, MDR)… Camille a eu du faire face à l’incompréhension de ce jeune homme… Et elle a eu droit à de belles perles telles que :
On a donc tenté de lui expliquer que s’il voulait une relation sérieuse et se caser, ce serait bien que ce soit à ce moment-là qu’il soit « sympa« , « bien élevé » et qu’il sorte « les bonnes blagues au bon moment« , et le jour où il voudra simplement coucher avec les filles, alors oui, il pourra ne pas changer son comportement et leur faire des blagues telles que « je vais te saouler à la bière » ou « je vais te montrer mes fesses« . Mais non, en fait, c’est nous qui n’avons rien compris à la vie (ou du moins aux moyens de communication)…