Matinée du 31 décembre, pendant que les garçons vont faire les courses, on se fait une sortie entre filles : visite de la maison de Dalí ! Elle est pas belle la vie ? La dernière fois que j’y suis allée, je n’avais pas pu la visiter faute d’avoir réservé à l’avance. Du coup, je n’ai pas raté l’occasion !
Le monsieur avait une vue plutôt sympa et un jardin (enfin “des jardins”) plutôt pas mal ! On y trouve quand même des choses étranges, dont les fameux oeufs et le corps allongé d’un homme en barque et tuiles…
L’atelier est aussi super à voir… Quand sa femme Gala est morte, il a tout abandonné et n’est plus jamais revenu (nous, on trouvait ça romantique mais un copain nous a sorti “il devait en avoir une autre ailleurs”… Moi, je suis sûre que c’était qu’il était trop triste, et qu’on vienne pas me contredire !). Il y a donc deux de ses oeuvres inachevées et tout son matériel. Comme il aimait peindre assis, la guide nous a expliqué qu’il avait mis en place un système (qu’on peut voir sur la photo ci-dessous) pour descendre la toile au fur et à mesure (on voit pas bien mais il y a une fente entre le mur et le sol pour glisser l’installation… Je crois que je suis pas très claire là…).
La maison est pleine de petites pièces remplis d’objets farfelus. A la base, ce n’était qu’une petite maison de pêcheur, mais au fil des années, Dalí l’a personnalisée et a rajouté des pièces, des patios… En 40 ans, la petite maison est devenue un vrai labyrinthe !
Voilà, un tout petit aperçu… N’hésitez surtout pas à aller la visiter !
Pour info : 11 € en tarif normal et 8 € en tarif réduit
N’oubliez pas de réserver ici !!
Encore une fois des photos magnifiques qui me rappellent une jolie ballade!
Merci 🙂 !!
J'aimerais tellement y aller !
Tu n'es pas loin, profite ! Et va aussi à Figueras 🙂 Ca vaut le détour !
tu as fait de super belles photos.
✄Letizia
http://www.letiziabarcelona.com
Merci beaucoup 🙂 !!