Un week-end à Lyon pour la Fête des Lumières !

Après avoir lu mon article sur le Capitole cet été, mes amis Lyonnais m’ont dit “Ouais, c’est de la gnognote ton truc, viens plutôt à notre Fête des Lumières en décembre“. Ni une, ni deux, arrivé le fameux week-end de la fête, je prends ma petite valise et je débarque chez Flo et Romain ☺ ! Je pensais arriver pour le samedi mais ils m’ont fait comprendre que c’était pas la meilleure idée du monde : le principal jour de la fête, c’est le 8 décembre et cette année, ça tombait un samedi, deux facteurs qui faisaient que la circulation à pieds allait être impraticable… Et ils ont eu bien raison, déjà vendredi, c’était difficile d’y voir quelque chose !
Bref, revenons à notre week-end… Je suis donc arrivée vendredi après-midi, et j’ai profité de quelques heures de libre pour aller faire un tour dans la grande ville de Lyon… Place Bellecour, bords de Saône, vieux Lyon, colline de la Fourvière… Je dis “grande” car j’ai à peine eu le temps de faire la moitié de ce que je voulais ! Mais ça me donne une bonne excuse pour vite y retourner…

La nuit tombée, j’ai donc rejoint une de mes deux familles lyonnaises préférées pour faire un tour dans la ville et profiter des animations. Mais avant ça, un petit vin chaud offert par Romain pour réchauffer le corps et le coeur ! 
Après avoir fait un tour au Théâtre, on s’est dirigé vers la Cathédrale Saint-Jean et son spectacle juste “waaow”, j’en ai pris plein plein les yeux !!! Dommage qu’il y ait eu trop de monde pour accrocher mon trépied, j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens du bord (mes bras). Profitez…

C’était vraiment fou, la précision, les détails, les couleurs… On aurait vraiment dit que le bâtiment était peint. Magique !
Ensuite, petit tour Place de la République avec son dragon cracheur de fumée…

On repasse par ma petite rue adorée et ses jolis coeurs…

On admire ensuite les bords de Saône et la colline de la Fourvière illuminée…

Pour terminer par la Place des Terreaux ! Et là, on commençait à être congelés et crevés (pluie, neige…) donc on est partis directement au resto pour se réchauffer et poser nos petits pieds…

Le lendemain, journée toute tranquille, avec un chouette petit déjeuner au coin du feu, un chouette petit apéro et une chouette après-midi entre filles !

Le soir venu, mise en place des Lumignons, tradition de la soirée du 8 décembre, et direction ma seconde famille préférée pour un bon petit repas et une très chouette soirée avec surprise à la clé : Cédric qui avait décidé de me rejoindre pour cette fin de séjour ! 

Merci mes Lyonnais préférés pour ces super souvenirs !!!
A l’année prochaine, même heure, même endroit 😉

30 Commentaires

    1. Avatar
      Reply
      Emilie Post author

      Mais euh… Vous allez être recalés en deuxième position de mes familles préférées, faites gaffe ;p
      Et puis c'est moi qui aie eu le plus froid d'abord ! Je te rappelle que Maé voulait manger une glace !

    2. Avatar
      Reply
      Flo

      Je confirme que la place est déjà réservée pour les Lumières 2013 malheureusement… on a toujours un carnet de réservation bien chargé pour ce we là ! par contre on espère bien que tu reviendras avant pour finir ton tour de la ville (et nous voir 😉
      En tout cas, super we pour nous aussi (enfin moi après je ne vais pas parler pour tout le monde ;)) à refaire !

    3. Avatar
      Reply
      Emilie Post author

      Oui j'imagine 🙂 J'espère aussi que je pourrais vite revenir !! On va essayer de s'organiser ça avant l'été… Bise et encore merci tout plein !!!

  1. Avatar
    Reply
    Maud

    Magnifique ! Ca me donne envie de le faire l'année prochaine ! (et oui je n'ai jamais eu le courage d'affronter la foule ce jour là même si j'habite tout près !)

Laissez votre commentaire