Un anniversaire “Fête foraine” : le buffet salé !

Une fois les jeux terminés, le choix des lots effectué et les cadeaux testés et approuvés… Place au buffet salé !

Comme pour le sucré, je me suis inspirée de ce qu’on pouvait trouver à la fête foraine ! Première chose évidente : les hot-dogs ! L’idée était parfaite car je n’étais pas obligée de rester en cuisine tout préparer. Donc direction leboncoin.fr pour trouver une machine, j’ai eu celle-ci neuve pour une dizaine d’euros ! Le stand à hot-dogs, c’est fait… Passons à la suite…

Ensuite et comme pour les pop-corns, je me suis amusée à fabriquer des petites boîtes… Suite du menu : nuggets de poulet maison et frites ! Le tout cuit à l’actifry, qu’est-ce que j’♡ cette machine ! Puis j’avoue que le fait de n’avoir aucun légumes me perturbait un peu, j’ai donc ajouté des “pommes d’amour” version salée : tomates cerises, avec ou sans caramel, avec ou sans sésame (pour la recette du caramel, c’est par ici)… J’avais prévu beaucoup plus mais le temps m’a manqué… (Je vous prépare pour demain un article avec tous les modèles de boîtes, petites étiquettes, etc.)
Et pour le gâteau, j’avais trouvé une recette, trop belle, trop bonne (je le sentais), trop parfaite, mais voilà, à ma naissance la fée “estimation du temps” était occupée ailleurs et comme pour les travaux de la maison (où je suis passée d’un “en trois semaines c’est bon” à 3 mois plus tard en pleurs “je veeeuuux ma salle de bain”), c’était impossible de préparer un super gâteau en plus (deux même) ! J’ai donc appelé ma soeur à la rescousse qui est allée m’acheter deux gâteaux tout prêts 🙂

Ensuite ça a été l’heure des cadeaux !
Mais là aussi, suspens…
Je vous fais un petit topo dans un prochain article 😉

Un gros gros merci à Cédric de m’avoir aidé pour tout ça alors qu’en ce moment,
il ne va vraiment pas bien et qu’il a besoin de tout sauf préparer une fête…
Sans lui ça aurait été une mini fête foraine toute nulle alors que là c’était juste “waaoaw !
Et merci à ma super tatie qui m’a tout plein aidé aussi !
Et merci à Marjorie qui a été là tout cet été pour m’aider dans toutes ces épreuves et qui m’a empêché de couler. J’ai pas de maman mais elle a compté pour deux et je sais pas où je serais si elle avait pas été là…
Et merci à ma soeur d’être toujours là quand j’en ai besoin, de me garder toujours une place pour quand je débarque en pleurs… Et merci à elle de me laisser faire des bêtises de temps en temps…
Et enfin merci à tous mes amis qui ont fait que j’ai passé un super été malgré tout, qui me faisaient oublier tous mes malheurs le temps d’une soirée, et qui m’ont fait sentir que j’étais pas toute seule.
Promis, je vais aller mieux et je vous rendrai tout ça puissance mille !
Et je vous aime !

♥ ♥

* Sur la dernière photo, ce n’est évidemment pas Me to You et Zoltar mais Me to You et “Ziltoid” (ici), Zoltar, lui, était à la télé 🙂

15 Commentaires

  1. Avatar
    Reply
    Une Graine D'Idée

    superbe toutes tes préparations,
    mais je suis triste de lire que ton doudou et toi n'allez pas trop trop bien !
    je vous d'énorme bisous virtuels (si vous me permettez !) et j'espère ue tout va vite allez mieux pour vous deux !!!

    je pense bien à vous !

    1. Avatar
      Reply
      Emilie Post author

      Merci pour les bisous !! Je les prends tous avec plaisir !! Et je lui en laisse un peu quand même, en ce moment j'en ai bien besoin !

      On va faire une pause de tous ces soucis pour un mois et vivre plein de belles choses et j'espère que la vie nous réservera de belles surprises pour le retour en France…

      D'ici là, je vais vous inonder de photos de paysages, d'hamburger, de building et réfléchir à plein de nouvelles idées pour le blog !!

      Gros bisous !

  2. Avatar
    Reply
    Anonyme

    Bonjour, bravo pour cette belle fête, je suis sous le charme, votre blog va énormément m'aider pour le baptême de mes loulous. Puis un grand merci pour les modèles. J'aurais une petite question, pour les frites vous les avez fait au fur et à mesure? ça refroidit vite donc je ne sais pas trop comment faire, j'hésite à mettre des chips à la place.

    1. Avatar
      Reply
      Emilie Post author

      Merci !! J'ai fais les frites à l'actifry et dès que c'était près, je les ai mises dans les cornet et installées, elles ont été mangé direct. Mais il y avait peu de personnes comparé à un baptême et j'avais la cuisine juste à côté…

Laissez votre commentaire