Après les invitations… Place à la fête ! Et pas n’importe laquelle… La fête… Foraine 😉 !
Et oui, comme je vous le disais, la semaine dernière c’était mon ANNIVERSAIRE… Et Dieu sait que j’aime les anniversaires, les miens ou ceux des autres d’ailleurs ! Et cette année, avec tout ce qu’il s’est passé cet été, j’ai eu envie d’organiser une chouette journée, pour m’occuper l’esprit et m’amuser à tout préparer, mais surtout pour remercier toutes les personnes qui ont été là et qui ont fait que malgré tout, j’ai tenu le coup ☺
On commence donc avec le buffet de l’après-midi… Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire tout ce dont j’avais envie (des jolis moulins à vent, des fanions pour la nappe… Même le gâteau est passé à la trappe !) mais l’essentiel était là ! Les barbes à papa que je devais préparer avant que tout le monde arrive se sont elles aussi faites attendre… Mais heureusement Yves et Yoann ont arrangé tout ça (cf. photo ci-dessous pour en avoir la preuve) !
Ma super tatie m’a trouvé des petits sachets de chouchous qu’une de ses collègue fait maison pour les foires du coin (si ça vous intéresse, je vous donnerai ses coordonnées), c’était trooop bon… Je m’étais dit que les invités pourraient repartir avec des petits sachets si jamais y avait trop… Tu parles… Il n’en ai pas resté un seul 🙂 !
Je me suis même tenté les pommes d’Amour ! A faire, pas à manger… Trop peur d’y laisser une dent ! Je posterai la recette d’ici pas longtemps… Et je tiens à remercier tout particulièrement Cédric et Helen, et aussi leur faire part de toute mon admiration, pour avoir eu l’audace et le courage de les tester les premiers ! La suite des photos est assez marrante mais je vais être sympa et garder tout ça secret 😉
J’avais ensuite prévu des petits paquets de pop corn… Ca rendait super bien et ça m’a fait oublié les longs moments de solitude à tout découper ! Je vous prépare d’ailleurs un petit DIY et des modèles à imprimer pour faire vos propres boîtes ! A suivre…
Et pour finir, des classiques de la fête foraine : gaufres et churros ! Si j’ai fait les gaufres, je dois vous avouer que les churros, après en avoir cherché partout des surgelés et vu le résultat que ça donnait sur des plaques (4 jours pour tout nettoyer), je les ai achetés tout prêts (enfin Véro les acheter tout prêts !). Avec du Nutella, c’est passé tout seul ! Je les avais mis sur des présentoirs fait à partir d’un verre et d’une assiette en plastique…
Et pour que chacun reconnaisse son verre ou sa bouteille de Cacolac, j’avais prévu des marque-verres colorés et rapides à faire (et merci à Cédric pour la course en express juste avant la fête 😉 Mine de rien c’est pas facile à trouver ces petits palmiers !) !
Et voilà… Restez connectés, d’ici peu je vous présenterai le buffet salé !