DIY Noeud en origami

Pour bien terminer cette courte semaine, un petit DIY tout simple. Il n’est pas de moi et les explications d’Helen sont tellement claires que je préfère vous mettre un lien vers son site : Let’s Create.
Voici donc un petit noeud en papier super mignon, qui peut vous servir, comme moi, de cache misère quand vous n’êtes pas doué pour les paquets cadeaux. En voyant le noeud, la personne ne verra pas les 24 bouts de scotch que vous avez utilisé pour essayer de fermer ce … de paquet.
Je n’ai pas de joli papier (il faut vraiment que j’investisse…), je l’ai donc fait avec un vieux magazine. J’ai choisi une page avec une grande photo dans les mêmes teintes.
Et voilà le résultat ! Ca prend 5 minutes et c’est tellement simple qu’au bout de trois noeuds je n’avais même plus besoin de regarder les instructions. Vous m’en direz des nouvelles… Et merci à Helen !

14 Commentaires

    1. Reply
      Emilie Post author

      Je suis trop fan ! Il me tarde Noël pour en faire plein 🙂
      Ou alors pour un gros paquet, couper un grand morceau de papier cadeau et faire un noeud géant !

  1. Reply
    Nono

    Super classe l'idée !!! (Et au passage, je suis sûre que le paquet en avait pas besoin… T'arrives même pas à me faire croire que t'es pas fichue de faire un paquet 😉 Pas toi, c'est pas possible !!!)

    1. Reply
      Emilie Post author

      J'ai peut-être un peu exagéré, j'avoue… Mais c'est vraiment pas mon point fort ! Mais je vais continuer à essayer ;p Reste plus qu'à trouver des cadeaux à faire !

Laissez votre commentaire