Il y a quelques temps de ça, on a acheté deux petites plantes carnivores. A partir de là, Cédric est devenu obsédé… A regarder des pages et des pages sur comment s’en occuper, combien de fois les arroser, etc. Bref ! Plein d’occasions pour moi de me moquer 😉
Donc déjà, première chose : les rempoter. Oui parce que pour gagner de la place, il les mettent dans des tout petits pots (mais ça je l’avais déjà expliqué). Vous l’auriez vu avec ses énormes doigts à essayer de ne pas toucher les pièges en mettant la terre (au bout d’un certains nombres de fois où ils se ferment, ils meurent et pourrissent).
Ensuite : l’arrosage. Il a vu qu’il fallait que le substrat soit toujours humide. Résultat, il les arrose deux fois par jour !! Un matin il m’a appelé au travail parce qu’il avait oublié et donc me demander de le faire en rentrant le midi ! Et puis, pas n’importe quelle eau… Non, il faut récupérer celle déminéralisée du sèche-linge. Et comme pour le rempotage, il faut faire super attention à ce que l’eau ne touche pas les pièges…
Et malgré tous ces soins et une attention digne des plus grands jardiniers, il s’est fait du mouron pendant plus d’une semaine après leur arrivée… « Elles ont pas l’air bien », « Tu crois qu’elles vont survivre », « Je trouve que l’intérieur des pièges est pas assez rouge »… Et moi de lui répéter qu’il leur fallait un petit temps d’adaptation. Mine de rien ça leur en faisait du changement !
Bref, je me moquais, je me moquais… Et ce matin qu’est-ce que je vois ? Non pas une, non pas deux, mais trois petites bestioles prises au piège des super plantes de Cédric ! Alors oui, il en fait peut-être un peu trop des fois (non, je suis pas jalouse)… Mais ça paye ! Elles ont l’air de se porter plutôt bien 🙂
Il n’y a qu’un mot à dire : respect !