Trek dans les gorges M’Goun #1

Je ne sais pas si vous connaissez ça, mais ça m’arrive quasiment à chaque fois que je commence un article sur une rando ou un voyage en pleine nature… Ce sentiment d’avoir tellement de choses à partager et pourtant absolument rien à raconter. La sensation d’avoir passé chaque minute du voyage à s’émerveiller et la frustration de ne pas pouvoir le retranscrire aussi bien qu’il le mériterait. Pour ce trek dans les Gorges du M’Goun avec Touda, c’est exactement ce qu’il s’est passé et exactement ce qu’il se passe en ce moment même quand je m’apprête à vous raconter une routine de marche-pique-nique-marche-diner-nuit-à-la-belle-étoile-marche… Entrecoupée de jolies pauses sous les arbres, de belles rencontres au détour d’un virage, de quelques coups de pinceau dans mon carnet, et cette impression d’être dans un autre monde pour quelques jours.

Mais avant de vous raconter tout ça, est-ce qu’on peut parler de la mignonitude de ce camion ? On va dire que ça lui aura pardonné son confort rudimentaire durant les quelques heures qui nous ont mené au début du trek à Tighremt N’Aït Ahmed…

Avant de rejoindre les gorges, on aura marché une journée dans la vallée et exploré cette merveilleuse partie du Haut Atlas, dans le M’Goun, un des plus hauts sommets du Maroc. Ici les femmes portent des coiffures traditionnelles magnifiques, les enfants jouent au jeu du chat et de la souris avec nos regards, les lignes électriques commencent à peine à arriver, et le temps semble s’écouler tellement plus lentement…

En fin de journée, on installe le campement à proximité de la rivière qui deviendra notre douche pour les prochains jours. On profite de quelques moments de calme, j’apprends à siffler avec des bouts d’herbe, je griffonne quelques mots dans mon carnet, et on s’endort le coeur léger et la tête déjà pleine de souvenirs… Le lendemain, les gorges nous attendent !

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

3 Commentaires

Laissez votre commentaire