Retrouvailles avec Touda…

Avec Touda, avec Ait Bougmez, avec ses habitants toujours aussi adorables et fascinants… Avec Saïd et sa famille qui nous a invité à revenir dans celle vallée qui m’a tant marqué il y a quelques années. Quand j’ai reçu son mail j’étais comme une folle, j’avais un mini-trou dans mon agenda cet été, c’était le destin, ce n’était pas raisonnable, mais c’était Touda. Et si vous avez vécu Touda une fois, vous ne pouvez plus lui dire non. Pour cette nouvelle aventure, on y passerai que deux petites nuits… Le reste du séjour nous promettait un treck dans les Gorges du M’Goun. Mais avant de vous y embarquer avec moi, pour ceux qui n’étaient pas là la première fois, je vous refais un petit tour de Touda et de toute sa magie.

Malgré une nuit très courte avec un trajet de Marrakesh de nuit, dés que j’ai entendu les premiers bruits venir de la salle à manger jusqu’à mes oreilles encore endormie, j’ai filé retrouver tout le monde sans même regarder l’heure qu’il était. Retrouver Saïd et Sophie, les enfants, Fatima (et ses crêpes ! Mamaaa ses crêpes…), Ahmed… Et Sylvie et May qui étaient également de la partie avec Christelle et Bastien !

Une fois que tout le monde était debout, on est descendus faire un tour au village, découvrir l’Eco Musée qui a été construit depuis notre première visite, retrouver un peu les sourires des enfants qui avaient grandi, et enfin, prendre le thé chez Ahmed, accompagné du très léger pain à tremper dans l’huile d’olive, exactement au même endroit que 3 ans plutôt, quand on découvrait à peine l’histoire de cette vallée.

Le reste de la journée est passé au ralenti, le temps était suspendu au milieu de ce mois de juillet si chargé. J’ai pris le temps de dessiner, de ramasser des fleurs pour les faire sécher… Pendant que Bastien taillait un bâton. La vie.

On a pas fait long feu ce soir là, surtout que le lendemain matin, les gorges nous attendaient. Mais ça, je vous le raconte dans une prochaine histoire 😉.

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

1 commentaire

Laissez votre commentaire