Bonnes adresses à Porto !

Je fais une mini pause dans le voyage en Jordanie (j’ai gardé le meilleur pour la fin avec une escapade dans le désert et des paysages fous, ainsi qu’un petit guide pratique si vous devez y partir bientôt) pour vous raconter mes quelques jours à Porto début juin. J’ai le plus beau métier du monde qui me permet de voyager pour immortaliser le bonheur des gens, ça peut paraître un peu bizarre mais c’est exactement ça. Cette fois-ci, c’est pour prendre en photos d’un enterrement de vie de jeune fille que je me suis envolée pour Porto. J’en ai profité pour faire un tour de la ville et découvrir plein de jolies adresses ! Porto n’est définitivement pas une ville qui se visite mais qui se vit… Il faut se perdre dans ses petites ruelles, traverser le Douro, s’arrêter dans ces petits restaurants et bars… Tomber sur de jolies boutiques. La première rencontre est désappointante mais après quelques pas, on découvre tous ses petits trésors…

Combi Coffee

J’aurais rêvé aller jusqu’à Porto en combi et profiter toute la côte ouest de France et d’Espagne mais le temps n’étant pas extensible, on s’est contenté de prendre notre petit déjeuner à côté d’un van tout mignon ! Un peu isolé du centre ville, on y est tout au calme pour commencer la journée ou travailler un peu. L’accro aux chocolats chauds que je suis ne pourra pas vous en dire plus sur leur café mais il paraîtrait qu’ils sont pas mal…

Combi Coffee
📍 Rua Morgado Mateus nº29, 4000-334 Porto
🖥 combicoffee.pt

Praia Da Luz

Si Porto ne s’est pas rendue célèbre par la beauté de ses plages, ça vaut quand même le coup d’y faire un saut rapide, en bus ou en vélo (je vous dis où en louer un peu plus bas) ! Ca fait un peu station balnéaire défraîchie (ou alors je ne suis pas du tout allée au bon endroit), mais on ne dit jamais non à tremper le bout des orteils dans de l’eau turquoise et à boire des bières en respirant les embruns…

Praia Da Luz
📍 Avenida do Brasil Porto
🖥 praiadaluz.pt

Jardin botanique

Le gros coup de coeur de ce séjour ! Et la belle surprise… On n’avait pas du tout prévu d’y aller mais le bus qui nous ramenait de la plage y faisait un stop, et comme les jardins botaniques + moi = ❤, je ne pouvais pas le louper. Et woaw. Les serres sont magnifiques (malheureusement on ne peut pas y rentrer), le parc tout autant, et un grand bâtiment rouge abrite un super musée ! Il y a plein de petits jeux ludiques, tout est hyper interactif et inventif. Rien à voir avec ce dont on a l’habitude (et que j’adore), ici pas de squelettes ou d’animaux empaillés mais l’impression de se retrouver dans un le camion de Fred et Jamy version hyper classe. Le personnel est en plus hyper dispo et vient vous raconter des petites anecdotes ou s’amuser avec vous.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Jardin botanique (gratuit)
📍 Rua do Campo Alegre, 1191 – 4150-181 Porto
🖥 www.jardimbotanico.up.pt

Armazem

Premier stop location de vélos ! Mais on a pas testé… Ici vous pouvez chiner (je n’ai pas la moindre idée des prix, je n’y achète jamais rien mais passe des heures à observer la moindre petite cuillère) et boire (peut-être manger, je ne me rappelle plus…). La petite terrasse à base de palettes de récup et autre objets incongrus est toute mignonne et bien reposante…

Armazém
📍 Rua de Miragaia 93, 4050-554 Porto
🖥 www.facebook.com/armazem93

Après une fin de journée de l’autre côté du Douro, retour sur la rive droite pour un nouveau petit déjeuner tout doux cette fois-ci en plein coeur du centre ville. Bon je ne vais pas vous mentir, il n’a rien d’exceptionnel mais ça permet de commencer la journée tout doucement…

Esquires Coffee Porto

Esquires Coffee Porto
📍 Rua 31 de Janeiro, 215 Porto
🖥 www.facebook.com/esquiresporto

Sandeira

Le midi,  on a fait un stop à la sandwicherie Sandeira qui n’a pas failli à sa réputation, c’était délicieux !!! Je vous conseille d’y aller tôt (ou de réserver mais je ne sais pas si c’est possible), on a vu tout un tas de personnes se faire refouler au fur et à mesure qu’on engloutissait notre déjeuner.

A Sandeira do Porto
📍 Rua dos Caldeireiros 85, Porto
🖥 www.asandeira.pt

Hungry Biker

Second endroit où louer des vélos ! Et aussi trop bien manger… (Non, on a pas fait QUE manger pendant ce séjour, bien que… Mais comme je vous disais, c’est agréable de se balader dans les petites ruelles, surtout à proximité du Pont Luis, mais niveau photos c’est pas la folie, alors je me suis contentée de vider ma carte SD à coup de tartines…). C’était vraiment, VRAIMENT, très bon. Porto est une ville bon marché où on peut manger pour vraiment pas cher dans les petits bouibouis de quartier, j’avoue on a fait un peu nos hipsters en allant dans des endroits comme ça mais j’étais en manque de photos (et de tartines ?) et sans regret malgré un prix “à la française” !

Hungry biker
📍 Rua das Taipas 68/72, 4050-597 Porto
🖥 www.facebook.com/hungrybikercafe/

The Happy Nest

Bon et comme en vrai ce n’était pas des vacances mais du boulot, après deux journées à explorer la ville, il a bien fallu s’y remettre… On a cherché un endroit où on pourrait se poser avec nos ordinateurs, avoir un peu de wifi, du calme et remplir nos ventres. On a trouvé tout ça chez Happy Nest, en plus d’un chien trop mignon (paradis.). L’endroit est tenu par deux françaises super cool qui font de bons petits plats healthy et passent de la trop chouette musique.  De quoi nous consoler de devoir bosser…

The Happy Nest
📍 Av. de Rodrigues de Freitas 293, 4000-421 Porto
🖥 www.thehappynestporto.com

On termine cet article avec quelques boutiques bien trop mignonnes, un café rempli d’appareils photos et de vieilles pellicules et le meilleur houmous que j’ai pu gouter !

Coração Alecrim

Coração Alecrim
📍 Tv. de Cedofeita 28, 4050-157 Porto
🖥 www.coracaoalecrim.com

Embaixada

Embaixada do Porto
📍 Praça de Carlos Alberto 121, 4050-158 Porto
🖥 loja.embaixadaporto.com

EnregistrerEnregistrer

O'Galeria

Ó! Galería
📍 Rua de Miguel Bombarda 61, 4050-381 Porto
🖥 ogaleria.myshopify.com

EnregistrerEnregistrer

Cafe Candelabro

Cafe Candelabro
📍 Rua da Conceição 3, 4050-215 Porto
🖥 www.cafecandelabro.com

Faites également un petit tour par le Centre portugais de photographie et allez manger une francesinha malgré son aspect peu ragoutant dans un petit bouiboui qui ne paye pas de mine 😉 !

Article en partenariat avec Ector, un service de voiturier dans les gares et aéroports ! Le principe est simple, vous arrivez au dépose-minute, un super gentil monsieur (ou dame) vient récupérer votre voiture (et pour le coup il était vraiment hyper cool) et l’amène dans un garage sécurisé le temps de votre voyage. Plus besoin de prendre des transports en commun aléatoires avec vos énormes sacs, plus besoin d’aller se garer à perpet’… Bref, c’était plutôt super pratique ! Et le top du top, c’est leur app qui permet de prévenir en direct de votre arrivée pour que le voiturier soit là pile poil quand vous sortez. On a adoré !

Emilie

Photographe mariage et lifestyle basée à Toulouse, Emilie aime les gens un peu fous et plein d’amour, mais surtout, elle aime capturer tous ces petits moments de bonheur qui rendent la vie plus jolie ! De par son métier, elle pose souvent ses bagages aux quatre coins du monde et partage ses carnets de voyages par ici, entre DIY, expérimentations photographiques et bonnes adresses toulousaines ;)

8 Commentaires

  1. Reply
    Sunwhere

    Trop belles ces photos, ça me rappelle mon séjour ! Mais tu me donnes envie d’y retourner, encore trop de bonnes adresses à tester 😀

    Julie – sunwhere.fr

Laissez votre commentaire