Chypre, VOYAGES

Quelques jours à Chypre

Oui, ce blog est un peu en bordel depuis quelques temps… Entre deux abandons, je publie des articles qui n’ont rien à voir, il me reste encore les 2/3 du roadtrip en Bretagne à vous montrer et tout plein de choses qui se sont passées cet été mais les photos sont encore sur Ligthroom à attendre que j’ai un peu de temps pour les traiter.

La priorité est donnée aux commandes clients et autant vous dire qu’à l’approche de Noël, je me transforme en petit lutin du Père Noël et je passe mes journées à m’activer pour que tous les reportages soient rendus à temps pour les fêtes. Du coup, c’est plus du côté de Remember Happiness qu’il y a du nouveau (encore que, le temps me manque là aussi pour publier les nouveautés #sujetrécurrentparici).

Bon et toute cette intro à rallonge était destinée à vous dire qu’aujourd’hui, les seules photos que j’ai prêtes à être partagées sont du coup celles de mes clients. Mais ce qu’il y a de plutôt cool dans tout ça, c’est que mes clients se trouvent un peu partout dans le monde (bon, on va pas se mentir, ils sont aussi souvent à Toulouse ☺️) . Après le froid glacial du Canada, c’est à Chypre qu’a eu lieu ma dernière mission pour la super agence de com’ La collab. Du coup j’en profite pour vous partager quelques découvertes de cette petite île Méditerranéenne…

visit cyprus chypre guide tour blog voyage é

J’y ai passé quasiment une semaine mais coincée dans les bureaux de mon client, autant vous dire que c’était un peu frustrant malgré la vue plutôt pas mal sur Limassol, la capitale économique de l’île. Suite à l’essor récent de cette partie de Chypre, le port a pris des airs de Disneyland de luxe, avec une Marina toute neuve remplie de yatchs et boutiques de luxe. Pile mon truc quoi 😂

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 3

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 7

Vous l’aurez compris, j’ai vite profité de mes pauses pour aller me promener dans le vieux centre. J’étais assez concentrée sur la mission et je n’ai pas pris beaucoup de photos perso mais ça peut vous donner un petit aperçu de la ville ! Malgré les nouveaux bars attrapes-touristes-russes, il reste plein de coins sympas, de restos avec de vieux papis adorables qui vous servent une bière et du houmous pour une broutille !

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 12

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 28

Le dernier jour j’ai pu m’échapper de l’air conditionné car j’avais à faire quelques photos de paysages, c’était plutôt cool de découvrir un autre aspect de l’île. Je vais pas vous mentir, ça n’a pas du tout été un coup de coeur, peut-être que c’était aussi du au contexte boulot. Heureusement quelques coins restent vraiment beaux (loin du sauvage malgré tout), comme le rocher d’Aphrodite à Paphos. Mais par exemple le site archéologique, Tombs of the Kings, toujours à Paphos… Bof, bof.

Tiens, ça me fait penser que lorsque je suis passée dans Paphos, il y avait plein de fresques et de street art. Malheureusement je n’avais pas le temps de m’arrêter pour jouer à la touriste mais ça m’avait l’air bien cool !

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 18

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 22

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 21

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 17

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 23

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 25

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 26

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 30

 

J’ai fait ma pause dej’ au petit village d’Omodos. C’est tout mignon mais pareil, rien de trop authentique ! Et le pire du pire… C’est quand je suis allée à l’autre bout de l’île, à Ayia Napa, car j’avais besoin de quelques photos de vie nocturne. Bon alors forcément, vous, vous doutez que j’ai pris en photo ce que j’ai pu de potable, mais croyez-moi, ça a été la lutte. Le reste était super glauque, avec des vieux bars à strip-tease, des parcs d’attraction que jamais je monterai sur un des manèges… Bref, beurk.

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 33

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 37

visit cyprus chypre guide tour blog voyage 38

 

Si vous êtes tombés sur cet article en vous disant que vous alliez avoir de super bons plans pour visiter Chypre et que vous arrivez à la fin en m’en voulant au plus au point, je vous pose par là le tableau Pinterest que j’avais fait en guise de repérages photos. Je pense que si j’avais eu plus de temps en extérieur, et surtout du temps libre sans commande particulière, j’aurais sûrement pu trouver d’autres coins cool, comme les cascades, etc. Donc ne boudez quand même pas trop Chypre, je suis sûre qu’elle a plein de jolies choses à montrer. Et puis moi, même si ce fut de l’express, je suis drôlement contente d’y avoir mis un pied !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre samsha 29 novembre 2017 at 6 h 58 min

    Très jolies photos!

  • Laisser un commentaire