Canada, VOYAGES

Une semaine au Québec !

Bon alors préparez-vous, ça va être long et inutile ! Oui, j’aime bien faire fuir les lecteurs avant même la seconde phrase 🙈. Non mais pour de vrai, ça peut quand même être cool. Et puis ce n’est pas tout a fait inutile parce qu’à la fin de cet article vous allez avoir plein de conseils pour visiter le Québec en quelques jours ! Et puis (bis) avec les températures actuelles, un petit shot d’air glacé ne fera de mal à personne (*essaie de rattraper sa mauvaise intro tant bien que mal*).

Visiter le quebec hiver 3

Alors voilà, je vous avais déjà raconté un petit bout de ce voyage fou dans l’article sur les chiens de traineaux (ici) et j’avais envie de vous montrer encore un peu plus tout ce qu’on a vécu avec ma copinette Karinette (de La Boîte à Images). Pour ceux du fond qui n’auraient pas suivi, on a été les photographe/vidéaste les plus comblées et les plus frigorifiées deux années de suite en partant faire un reportage pour les clients les plus cool de la terre au Québec. Rien que ça ! La seconde année j’ai même eu un second contrat avec une Agence de voyage pour encore plus de fun et de doigts glaçons (avec des journées à ressenti -40° ou je ne pouvais plus appuyer sur le déclencheur tellement je n’avais plus aucune sensation aux mains 😱, un de mes deux boitiers a d’ailleurs fait grève et n’a refonctionné qu’une fois arrivé dans les Caraïbes).

Visiter le quebec hiver 4

Visiter le quebec hiver 6

Visiter le quebec hiver 5

Visiter le quebec hiver 11

Visiter le quebec hiver 10

Visiter le quebec hiver 8

En mode petits pingouins !

Visiter le quebec hiver 58

Visiter le quebec hiver 59

Visiter le quebec hiver 61

Visiter le quebec hiver 60Visiter le quebec hiver 62

Mon cerveau a fait une pause et je n’ai malheureusement pas retenu la moitié des endroits où on est allés. Le principe étant d’aller de pourvoirie en pourvoirie en moto-neiges…  Si vous avez un coup de coeur pour un endroit, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, je pourrais aller enquêter  pour retrouver le nom du lieu.

Visiter le quebec hiver 12

Visiter le quebec hiver 17Visiter le quebec hiver 14

Visiter le quebec hiver 15

Visiter le quebec hiver 16

Visiter le quebec hiver 13

Le soir, on dormait donc dans des hôtels de fou avec SPA, peignoirs blancs et claquettes comme dans les films, et le midi on faisait des pauses dans des endroits bien cool, où on mangeait gras. Très gras. Karine et moi pouvons attester que le Canada ne fait malheureusement pas maigrir. La seconde année, on a essayé d’être beaucoup plus fortes et de ne pas craquer. Mais pas craquer au pays des pancakes.

Voilà QUOI.

Visiter le quebec hiver 18

Visiter le quebec hiver 19

Visiter le quebec hiver 20

Visiter le quebec hiver 23

Visiter le quebec hiver 21

Visiter le quebec hiver 24

Visiter le quebec hiver 25

Visiter le quebec hiver 26

Visiter le quebec hiver 27

Bon les Québécois ne sont pas les plus doués en terme de présentation culinaire ^^

Visiter le quebec hiver 28

Visiter le quebec hiver 30Visiter le quebec hiver 32

Visiter le quebec hiver 31

Visiter le quebec hiver 73

Visiter le quebec hiver 74

Visiter le quebec hiver 9

Visiter le quebec hiver 75

Visiter le quebec hiver 77

En mode petits hamsters !

Visiter le quebec hiver 78

Visiter le quebec hiver 80

Dans les séjours, on a eu un énorme coup de coeur pour une pourvoirie, du coup pour une fois j’ai retenu le nom 🎉 : l’Auberge du vieux Moulin ! Je ne saurais vous dire si c’est grâce au caractère bien trempé de Sylvie la patronne, qui nous a fait mourir de rire face à 8 mecs bien relou (c’est un « relou » affectif promis ♥️), aux bébés daims, au wapiti, aux petits dej’ trop cool, au sirop d’érable maison, au chien obèse (conséquence directe de l’avant-dernier argument)… Je ne sais pas mais tout ça réunit a fait qu’on y serait bien rester la semaine… S’il y a bien un endroit que je dois vous conseiller, c’est là-bas !

Visiter le quebec hiver 35

Visiter le quebec hiver 36

Visiter le quebec hiver 37

Visiter le quebec hiver 66

Visiter le quebec hiver 67

Visiter le quebec hiver 68

Visiter le quebec hiver 69

Visiter le quebec hiver 70

Visiter le quebec hiver 71

Visiter le quebec hiver 72Visiter le quebec hiver 39

Visiter le quebec hiver 38

Visiter le quebec hiver 40

Visiter le quebec hiver 41

Visiter le quebec hiver 42

Visiter le quebec hiver 43

Visiter le quebec hiver 44

Visiter le quebec hiver 45

En mode ninjas obèses !

Visiter le quebec hiver 47

Les journées sont pas toujours faciles et les corps en prenaient un sacré coup mais tout ça valait 1000 fois de souffrir ! On a vécu des moments complètement magiques… On a joué aux cascadeuses à l’arrière des motos et des buggy, on a mangé des truites au bord d’un petit ruisseau… Ca vaut quelques bouts de doigts perdus pour immortaliser tout ça ♥️

Visiter le quebec hiver 81

Visiter le quebec hiver 82 Visiter le quebec hiver 83 Visiter le quebec hiver 84

Visiter le quebec hiver 85

Visiter le quebec hiver 86

Visiter le quebec hiver 87

Visiter le quebec hiver 88

Visiter le quebec hiver 89

Visiter le quebec hiver 90

Visiter le quebec hiver 92

Visiter le quebec hiver 93Visiter le quebec hiver 91

Si cette année j’ai eu la chance de pouvoir rester à Montréal quelques jours entre deux contrats (il y a plein d’articles dans la rubrique Voyage – Canada sur le blog), la première fois, on y a fait juste un saut rapide. J’ai râlé jusqu’à ce qu’on aille manger une poutine et ensuite j’ai râlé pour qu’on aille jusqu’au belvédère. Les râlages les plus rentabilisés que j’ai fait, la poutine est aussi bonne que la vue du belvédère est belle !

Visiter le quebec hiver 50

Visiter le quebec hiver 51

Visiter le quebec hiver 52

Visiter le quebec hiver 53Visiter le quebec hiver 56

Visiter le quebec hiver 54

Visiter le quebec hiver 55

Et pour les courageux qui sont encore là ! Ou pour les tricheurs qui ont scrollé jusque ici… Voici la petite infographie promis sur cinq choses à faire au Québec ! Un grand merci à Prêt Express 911 pour ces supers conseils, et encore plus d’infos sur leur site ☺️

pe911-voyage

 

 

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire