France, LIFESTYLE, VOYAGES

Blogtrip à Lyon !

Yahou ! On continue notre tour de France ! Oui, parce que c’est pas parce qu’on n’a pas de vacances qu’on va rester enfermés (ou du moins dehors mais dans sa ville, vous voyez le truc ?). Après la Camargue et avant de vous amener en Bretagne (j’ai trop hââââââte, tout bon plan et bout de canapé est le bienvenu 😁), nous voici avec un petit article sur Lyon !

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée pour un blogtrip par Synbud dans la jolie ville de Lyon pour fêter leur 50 000ème article indexé ! L’occasion de redécouvrir la ville et plein de gens trop cool dont je vais vous parler…

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 4

The soirée !

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 5

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 6

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 7

Le soir-même avait lieu une chouette soirée dans les locaux du Rhônexpress (la navette qui fait la liaison entre le centre et l’aéroport). C’était complètement décalé, j’aime trop le concept ! Synbud avait convié plein de potos super entrepreneurs pour l’occasion, ce qui a permis de faire de belles découvertes durant la soirée, comme les cocktails sans alcool de Citrojito, Michel et Augustin qu’on ne présente plus (avec Innocent, ils me redonnent foi au futur de l’entreprenariat en France), Edwige qui nous avait fait de trop bonnes salades, Les Fruits de Terre qui a essayé de me faire manger un burger à base de vers de farine (héhé, non y a pas moyen), et Le Bon Gustave qui m’a fournit en verres de rouge toute la soirée ❤️. Et tout ça s’est terminé avec du dos crawlé sur de la funk, perfection ! #phrasepluslonguetumeurs

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 8

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 9

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 10

 

The hôtel : Ho36 !

On était logés dans un endroit trop cool qui est l’auberge de jeunesse Ho36 à deux pas de la gare (enfin à quelques stations de tram). L’endroit est canon et est un mix entre une auberge de jeunesse (dortoirs pour les petits budgets) et hôtel : café, restaurant et bar ouverts à tous ! J’ai trop aimé l’endroit, je m’y vois bien m’y caler tous les jours pour bosser… Les filles avec qui j’étais ont super mal dormi à cause du bruit dans la rue mais moi et mon sommeil de plomb ont a passé une super nuit bien reposante ^^

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 11

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 15

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 14Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 12

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 17

 

Citytour avec Cybèle

Le lendemain matin, avec un petit groupe de chouettes blogueurs, on avait rdv en haut du Funiculaire pour une matinée en compagnie d’un agent spécial de chez Cybele. Moi qui aie d’habitude la capacité concentrationnelle d’un gamin de 7 ans hyperactif lors des visites guidées, je me suis surprises à tout écouter du début à la fin ! J’irai pas jusqu’à vous recracher tout ce que j’ai appris parce que j’ai déjà un peu oublié mais en tout cas… J’ai retenu qu’on s’était trop amusé, qu’on avait eu le droit à des quizz, des pralines, des anecdotes sur la ville, des défis, de la charcuterie et plein d’autres trucs trop cool. Et surtout la mauvaise perdante en moi retiendra qu’avec mon équipe, on a gagné héhé 💪.

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 18

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 1

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 19
Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 22

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 23

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 24

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 25Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 27

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 26

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 28

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 29

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 30

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 32

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 31

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 33

 

Le pique-nique !

L’équipe de Synbud a eu une trop chouette idée pour l’allergique aux restos et l’amoureuse des pique-niques en plein air que je suis… Un pique-nique ! (Il est trop tard pour que j’essaie d’éviter les répétions). Ils ont demandé à un foodcycle (aucune idée de si on dit comme ça) de venir nous nourrir ! Ah tiens je viens d’aller voir sur leur site et on dit « cyclovendeur « , voilà vous vous coucherez moins bêtes (sauf si vous le saviez déjà, auquel cas vous ne vous coucherez pas plus bête pour autant). Bref, c’est La Boucle qui nous a régalé le midi ! C’était hyper copieux et super bon et le spot était juste parfait !

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 34

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 35

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 36

 

Atelier avec Oh My Wool

Quelques temps avant le blogtrip, l’équipe de Synbud nous a envoyé un petit questionnaire pour savoir ce qu’on préférait faire (vélo, visites, dégustation, DIY…),  comme je ne suis pas trop compliquée, j’avais un peu tout coché ☺️. Mais en vrai, au plus profond de moi, j’avoue que j’ai un petit faible pour les ateliers créatifs… #macramemonamour

Du coup quand j’ai ouvert l’enveloppe de mon programme le soir en arrivant, j’étais toute heureuse de voir que j’allais participer à un atelier de broderie sur tote bag. Oui comme ça, ça peut ne pas faire rêver tout le monde. Mais perso j’ai adoré. Liza, la fondatrice de Oh My Wool et prof du jour, a été adorable et super patiente pour tout nous expliquer. Ca m’a trop donné envie de customiser plein de t-shirts (si vous savez où je peux acheter du temps libre je prends !).

Tout ça avait lieu dans les locaux de la Maison Metagram, lieu multifonctions : café, boutique, espace de coworking, d’évènementiel et agence de communication. Je suis forcément tombée amoureuse de leur jardin d’hiver et je milite désormais pour qu’une succursale s’installe à Toulouse !

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 37Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 39

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 38

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 41

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 42

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 43

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 45

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 46

Blogtrip lyon synbud blog voyage visite citytrip 40

Bon et c’est bien beau tout ça mais on n’a pas parlé de nos stars du jour !! J’ai nommé… Synbud !

J’ai trop aimé rencontré toute l’équipe ☺️ ! Bon je suis partie pour être bavarde, mon article fait déjà 3km de long, un peu plus ou un peu moins hein… Donc voilà toute mon histoire avec Synbud depuis le début ❤️ (j’ai l’impression d’être le couple relou qui peut pas s’empêcher de raconter sa rencontre à chaque soirée).

Romain m’a contacté en tout début d’année pour me proposer d’être référencée sur leur site. Des mails comme ça, j’en reçois très régulièrement et souvent ça part à la corbeille. Mais là, lorsque j’ai cliqué, je suis tombée sur un site super propre et intuitif et j’ai de suite accroché. Je me suis donc inscrite !

Grâce à eux, tous mes articles « voyage » sont indexés par lieux. Et tous ceux de plein d’autres blogueurs également.

Ce qui fait que depuis, dès que j’ai un petit séjour à faire quelque part (ou un grand), mon premier réflexe est d’aller sur Synbud regarder tous les articles référencés pour ma future destination ! Et comme je suis une aficionado des blogs voyages pour préparer un trip (et un peu anti-guide-du-routard-et-autres-lonely-planet parce qu’on se retrouve toujours dans des endroits mega touristiques), je ne pouvais qu’adorer le concept !

Depuis, je fais partie du programme « ambassadeurs », youhooouuu ! Bon ça ne change pas grand chose pour l’instant mais j’aime bien me dire que je fais un peu partie de leur super aventure depuis le lancement. Je les aimais déjà beaucoup lorsqu’ils n’étaient qu’un site Internet, je les adore encore plus depuis que j’ai découvert qui se cachait derrière tout ce système 🙌.

Bon et je crois que je vais m’arrêter là, j’ai bien vu que j’en avais perdu la moitié en route 😉.

Juste encore un dernier mot (la fille qui ne s’arrête jamais, « ok mademoiselle, descendez de l’estrade maintenant s’il-vou-plaît« ), je voulais dire un énoooooorme merci à toute l’équipe (et une spéciale dédicace à Sophie avec qui j’ai passé toute la journée pour mon plus grand bonheur) ! J’ai rarement vu un événement aussi bien organisé (et surtout pour une première), j’ai découvert plein de chouette start-up, de blogueurs voyages trop cool (spéciale dédicace à mon partenaire de dos crawlé) et j’ai découvert Lyon sous une autre facette que j’ai adoré. Donc voilà, ce sera le mot de la fin (promis), MERCI !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

10 Commentaires

  • Répondre Cybèle 20 juillet 2017 at 11 h 32 min

    Magnifiques photos !
    Je vous envoie les meilleures augures pour vous et votre descendance.
    Religieusement vôtre,
    La déesse Cybèle.

  • Répondre Aurore 20 juillet 2017 at 20 h 01 min

    Tes photos sont vraiment géniales, elles rendent vraiment bien l’ambiance de ce week-end !

    • Emilie
      Répondre Emilie 22 juillet 2017 at 8 h 13 min

      Oh merci aurore ❤️ Me tarde de voir ton article, ça permet de revivre un peu la journée à travers tout le monde :)

  • Répondre samsha 20 juillet 2017 at 20 h 23 min

    Oh c’est cool!! J’ai reçu l’invitation, mais malheureusement je n’ai pas pu y aller à cause du travail. En tout cas ça avait l’air top! C’est super que tu en ai bien profité et que tu nous en fasses profiter avec tes jolies photos! :-)

    • Emilie
      Répondre Emilie 22 juillet 2017 at 8 h 14 min

      Oh trop dommage, ça nous aurait permis d’enfin se voir !!! Moi c’est l’inverse, pour une fois qu’un blogtrip n’est pas le WE j’ai sauté sur l’occasion :)

  • Répondre Estelle 23 juillet 2017 at 15 h 41 min

    C’était vraiment une bonne journée avec des découvertes sympas. Je ne sais pas si j’aurais accroché à l’atelier broderie, mais j’ai bien aimé voir les résultats sur vos tote bags. L’atelier bonbons était au top pour moi: 😉

    • Emilie
      Répondre Emilie 25 juillet 2017 at 15 h 15 min

      Oui j’ai trouvé ça trop cool qu’il y aie plusieurs propositions d’activités !! Tout le monde avait l’air trop contents des bonbons, j’étais presque jalouse moi qui suis pas gourmande haha ^^

  • Répondre Leslie - Tache de Rousseur 26 juillet 2017 at 16 h 12 min

    Ahhh dire que je devais être avec vous et que j’ai dû annuler au dernier moment pour raisons perso :'( Ça avait l’air incroyable je suis tellement dégoûtée d’avoir manqué ça :(
    Tes photos sont tops en tout cas !

    • Emilie
      Répondre Emilie 27 juillet 2017 at 13 h 16 min

      Oh mince ! Oui franchement c’était vraiment cool :)
      Il y en aura surement des prochains !!
      Merci à toi

    Laisser un commentaire