LIFESTYLE

Un week-end au Bourg

Hey, hey, hey… Bonjour-j’avais-complètement-disparu-de-la-circulation. Ca me rend trop triste de voir comme le blog peut être à l’abandon pendant ma saison. Mais je passe déjà tellement d’heure derrière mon ordinateur que dès que j’ai terminé ce que j’avais à faire, je préfère filer profiter des bords de Garonne ou des terrasses toulousaines. Et après je déprime parce que j’ai pas écrit ici depuis plus d’1 mois. Je ne me l’explique toujours pas mais ce blog me fait un bien fou.

Et pour continuer dans le sujet (complètement hors-sujet) de vis ma vie d’entrepreneur, j’ai envie de me donner cet objectif pour la saison 2017. Ca m’a pris du temps avant de réussir à gérer mes jours de repos, une fois que c’était fait, ça m’a pris du temps de réussir à prendre des vacances. C’est fait (youhou le roadtrip qui se prépare en août va être trop canon). Cette année, je m’attaque au blog ! Je vais réussir à le tenir en même temps que je gère ma saison, que je gère mes jours de repos ET que je gère mes vacances. On y croit 💪🏼💪🏼💪🏼

Bon allez et on referme la parenthèse « Moi » (mais ça m’a fait du bien, merci de m’avoir écouter 😂) et on file à Bourg-Saint-Bernard pour la grande fête annuelle !

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 10

N’ayant plus de samedis de libres en été, j’ai du faire une croix sur les bals musettes et autres fêtes de village que j’aime tellement (et encore plus quand y a de la mousse). Heureusement, le village de Bastien et Bruno a tout prévu et chaque année, depuis plus de 800 ans (fou !), a lieu la Fête du Pré de la Fadaise le week-end de Pentecôte.

On est arrivé le dimanche soir un peu tard et tout ce qui s’est passé à la fête du Bourg ce soir-là restera dans les mémoires de nos téléphones, et uniquement là. Je tiens juste à dire que je remercie les orchestres de fêtes de village d’exister pour continuer à nous passer du Matmatah.

Bref, passons directement au lundi midi si vous le voulez bien… 😁

Et à nos pizzas maison !!! Bon « nos »… Celles d’MC et Bruno surtout. Oui, on est tellement accro à l’Anartiste qu’on les squatte aussi en week-end.

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 2

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 3

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 5

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 4

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 6

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 7

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 8

L’après-midi a été, comment dire… Plutôt calme 😴. Et en fin de journée, on est retournés à la fête retrouver les enfants, boire une bière, regarder un peu les papis et mamies danser. Et d’ailleurs je vous ai même pas raconté toute l’histoire ! Bon je vais faire très court parce que moins j’en dirai, moins y aura de possibilité que je me plante 😬. La fête du pré de la Fadaise a commencé du temps de la Croisade des Albigeois. Le fils d’une riche veuve s’est fait kidnappé, les garçons du village sont venus le libérer. La veuve, qui était plutôt cool reconnaissons-le, a célébré une grande fête dans un de ses pré pour les remercier et elle leur a fait promettre de recommencer chaque année. Ca me fait un peu penser à notre fête annuelle avec Adrien, sauf qu’on a jamais sauvé personne.

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 9bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 11

 

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 1

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 12

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 13

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 14

Le soir on a fini les restes (et là j’ai vraiment l’impression de raconter ma vie, oui je sais c’est ce que je fais depuis tout à l’heure mais j’ai essayé d’intégrer un petit point-culture-bonjour pour que ça passe mieux 😝). Et avec Bastien on est allés se poser dans la campagne pour regarder le feu d’artifices.

Et même qu’on a sauvé un toutou qui s’était échappé de peur et qui courait sur les routes de campagne de nuit complètement apeuré. Il a passé le temps du feu tranquillou dans la voiture à avoir des câlins de rassurage, à faire pipi de peur sur mon siège et ensuite on a retrouvé ses propriétaires (merci les petits villages). Ce week-end s’est donc terminé un savon à la main à nettoyer du pipi mais il restera dans ma mémoire comme un des meilleurs 🎉

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 15

bourg saint bernard fete pres de la fadaise pizzas maison 16

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire