FOOD, TOULOUSE

Soirée Vins de Fronton !

Hey hey ! On fait un stop à Toulouse pour boire deux-trois verres de vins et après promis, on retourne à Saint-Martin, j’ai encore tout plein de jolies plages à vous montrer, une rencontre starwardesque improbable et tout et tout. Mais là tout de suite, on va parler vignes, cépage, negrette et tout et tout.

toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 2

toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 5

Lundi soir, j’ai eu la chance d’être invitée au Py-R pour une soirée Dégustation (de vin et de bons petits plats de Pierre Lambinon). C’était plutôt cool parce que j’avais déjà pu faire un tour dans ce restaurant dans le cadre de mon boulot mais sans pouvoir goûter aux talents du chef ! C’est désormais chose faite et laissez-moi vous dire que c’est juste délicieux…

Mais ce n’était pas tout.

On a aussi eu la chance d’avoir Katia avec nous, vigneronne au Château Flotis, et également les bons vins de Marc, du Château Plaisance. J’ai appris un milliard de choses en une soirée mais je serai complètement incapable de vous en redire la moitié. J’ai juste retenu que je n’avais aucun palais et que j’étais incapable de donner des adjectifs à un vin mis à part « hum, mais il est bon celui-ci  » et « outch, il pique« .

Ah siiii, j’ai appris que si un vin n’était pas pétillant, on disait qu’il était « tranquille ». Et j’ai trouvé ça mignon ☺️.

toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 6

toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 7

Bon sinon, on a aussi fabriqué notre propre vin, oui Madame, oui Monsieur.

Il y avait tout plein de bouteilles qu’on a TOUTES gouté. Oui Madame, oui Monsieur. En vrai j’aurais du cracher à chaque fois mais j’avais trop peur de m’en mettre partout alors j’ai tout bu. Mais ça va, je me suis beaucoup entraîné avec le rouge ces dernières années, il m’a même pas fait un peu mal.

Et donc après avoir tout goûté, on a joué aux petits chimistes en mélangeant tout ça et on a créé notre propre cuvée !

J’aimerais bien un jour savoir reconnaître des vins en buvant une gorgée, être capable de décrire avec des vrais mots à un bistrotier ceux que j’aime… Et j’aimerais bien un jour savoir jouer de la guitare et faire du skate. Mais je commence à comprendre que certaines choses ne sont tout simplement pas faites pour moi.

Mais je continue d’essayer. Alors merci tout plein à Fronton de m’avoir fait découvrir tout ça le temps d’une soirée, je ne sais pas mieux faire de la guitare ni du skate, mais j’ai l’impression de m’y connaître un tout petit peu plus en rouges 😉.

toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 8

toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 14toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 13

 

toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 15

Et merci tout plein à ma copine Voyage Féminin pour les photos pendant ma folie créative ❤️
toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 16toulouse degustation vins fronton Py R restaurant 17

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

5 Commentaires

  • Répondre Vins de Fronton 26 avril 2017 at 13 h 19 min

    Bonjour Emilie,

    Les photos sont magnifiques et l’article est top!
    Toute l’équipe vous remercie!
    A bientôt sur le Vignoble de Fronton!

    Marine, Katia et Benjamin

  • Répondre Vins de Fronton au restaurant Py-r | Voyage & Féminin 4 mai 2017 at 12 h 43 min

    […] à mon amie Emilie pour les photos et pour être une copilote de rêve dès qu’il s’agit de passer une […]

  • Répondre Amateur Toulousain de vins du pays 15 juin 2017 at 0 h 58 min

    Bonjour, merci d’avoir partagé ce moment. Je partage les précédents commentaires, très belles photos pour l’immortaliser. Un vrai regret d’avoir rater ce moment de dégustations des vins de fronton, visiblement chaleureux et pleins d’échanges ! Merci.

  • Laisser un commentaire