DIY, LIFESTYLE

Atelier Macramé

Si y a bien un truc qui est chouette dans mon métier, c’est que je peux choisir mes collègues. Le lundi matin, je n’arrive pas au bureau les pieds à reculons… Le lundi matin je me lève avec la banane de traiter mes séances, de répondre aux nouvelles demandes pour immortaliser des mariages fous et de retrouver mes copines sur Facebook. De râler avec elles contre les mails un peu pourris où on nous demande des rdv les dimanches ou à 21h le soir, de se féliciter pour nos nouveaux contrats, nos petits plaisirs du quotidien, de s’encourager quand on a des coups de mou… Parce que oui, j’ai les plus chouettes de travail de bureau du monde ❤️

Alors dès qu’on peut, on quitte Messenger et on se retrouve. Pour une pause déjeuner au salon de Mily, pour un atelier couronne de fleurs chez Poppy, pour manger des banoffee… Et ce samedi, on s’est retrouvé chez Perrine, notre Madame Coquelicot, pour un atelier macramé avec sa maman.

Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 2

Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 12Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 1
Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 3

Ca faisait un bail que je voulais apprendre, à force de voir de jolies suspensions pour plantes verte sur Pinterest… Mais je n’avais jamais pris le temps de me pencher dessus. C’était l’occasion parfaite… Maman Coquelicot est adorable et extrêmement pédagogue. On a commencé avec un mini bout de bois et quelques fils pour apprendre les noeuds principaux. Et une fois tout ceci bien assimilé, on s’est attaqué à plus gros. Chacune avec ses mètres et mètres de fil, son bout de bois et quelques modèles imprimés sur des feuilles, entre deux gâteaux, on a pu commencer un joli macramé à ramener chez nous.

Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 4

Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 5

Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 6

Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 8Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 10

Atelier macramé dit apprendre toulouse madame coquelicot 7

En rentrant, j’ai rejoins Bastien à l’Anartiste mais j’étais tellement pressée de finir que je me suis ramenée avec mon début de macramé. C’est là que j’ai découvert que le combo faire des noeuds-vin rouge était irrésistible. Je l’ai terminé au milieu du deuxième verre et même s’il n’est pas parfait je l’adore !

Depuis j’ai une frénésie compulsives d’épinglages sur Pinterest. Il y a tellement de modèles magnifiques que je ne sais plus où donner de la tête… Puis ce n’est pas comme s’il me restait des murs libres dans mon appartement… Dès que je rentre de tous mes déplacements*, je file chez Arrow acheter de quoi en faire de nouveaux. On leur trouvera bien une petite place…

*Bon en fait j’ai fini tous les déplacements et j’avais toujours pas publier cet article et… Je suis toujours pas allée chez Arrow… Est-ce qu’on peut avoir des journées de 48h siouplaît ?

Macramé diy-1 (1)

 

Pour avoir un aperçu de ma frénésie, rdv sur Pinterest !

Capture d’écran 2017-03-01 à 00.29.22

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire