LIFESTYLE, PHOTOGRAPHIE

Life lately according to… My Lomo !

Deliveroo code promo lomo instant

Bon si ça peut vous rassurer (ou pas), je rate toujours autant de photos… Bon faut dire que j’ai du l’abandonner pour partir un mois en contrats à l’étranger, mais il me tarde de rentrer et de le retrouver ! Le premier soir j’ai testé la double exposition (j’avoue avoir développé une légère obsession pour ça depuis que je l’ai testé la première fois avec mon Canon). Le résultat est un peu mitigé haha, disons que c’est expérimental hein…

Puis pour fêter l’arriver du Lomo dans nos vie (non en vrai juste parce qu’on avait faim), on a commandé sur Deliveroo chez Pho Saigon et c’était drôlement bon ! Pour rappel, 5 € à votre première commande avec le code emilie5887.

Exposition chateau d'eau toulouse photographie

Le lendemain, j’ai profité d’avoir un rendez-vous à Saint-Cyprien pour m’arrêter faire un tour rapide au Chateau d’Eau voir la jolie Exposition « Derive » du photographe turc Yusuf Sevinçli. C’était drôlement chouette. De la photo comme j’aime, des petits instants de vie, des choses qui passeraient inaperçues aux yeux de tous mais qui ont retenu son attention… Tout ça avec des noir et blanc très contrastés et pour certains d’une qualité folle (ça veut pas dire que les autres sont nuls hein, mais certains sont vraiment dingues). Bon à l’heure où j’écris l’article, l’expo est finie… Mais vous pouvez retrouver toutes ces belles images dans le livre Walking !

Polaroid lomo instant fuji

J’ai repris mes bonnes habitudes en rentrant en France : coworking à l’Anartiste avec Bastien ! J’ai quand même les collègues les plus chouettes du monde, les bureaux les plus chouettes du monde (bon là j’ai écrit cet article depuis l’Hôtel Sacacomie au Canada où j’ai travaillé cette semaine, level up)…

On a testé les cigares que j’ai ramené de Cuba. Et puis comme on s’aime quand même beaucoup, on a pas réussi à se quitter, alors on a prolongé la soirée chez Bruno avec de trop bons burgers de chez Street Food à la Une.

double exposition lomo instant

Et on finit avec une double expo de Benoît ! A la base, on était censé testé le lightpainting avec le Lomo mais ça a fini en double expo… Avec les chouettes néons de Madame Sans Gêne, voisine du QG de Benoît, j’ai nommé le Concorde. Et une autre double-expo involontaire (promis j’essaie pas de noyer le poisson de mon obsession, c’était vraiment involontaire), je ne sais pas pourquoi mais le bouton MX était sur ON, résultat on dirait que j’étais bourrée et que j’ai pris une photo de mes pieds. En vrai j’étais sobre, mais j’ai quand même pris une photo de mes pieds. Première fois qu’il pleut (faut dire que j’ai pas été beaucoup là cet hiver) depuis que j’ai mes bottes trop canons pour sauter dans les flaques, il fallait immortaliser ça !

Bon, et j’avais dit que je mettrai des sortes d’Exifs pour les photos mais en vrai je suis un boulet qui ai oublié de noter tout ça… Voilà, voilà ! Mais j’ai acheté un Posca blanc pour écrire au dos des photos la date et une petite phrase à chaque fois, du coup je vais voir si je peux pas en plus noter les réglages histoire de les redonner ici… On va y arriver à faire du 100% de réussies !

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre Andréanne 12 mars 2017 at 17 h 39 min

    Ça me rassure, je n’suis pas la seule à avoir du mal à dompter la chose!!
    & pareil, j’voulais noter les réglages à chaque fois, pour ne pas refaire les même sottises, mais j’oublie TOUT LE TEMPS -_-

    • Répondre Emilie 12 mars 2017 at 19 h 23 min

      Moi ça commence à m’inquiéter que personne n’arrive à le maîtriser haha ^^

  • Répondre Ambre 13 mars 2017 at 21 h 50 min

    J’adore cet article ! Y’a pas à dire, la photo instantanée ça a un sacré charme. Perso j’y succombe encore et encore…
    J’ai un Instax Mini 90, et j’ai un peu du mal à le dompter aussi, alors ne t’inquiète pas trop ! Mais c’est vivre à l’ère du numérique ça, on est habitués à avoir de la photo belle facilement, du Photoshop, de la corbeille facile…
    Mais je garde quand même mes photos ratées d’Instax, qui ont ce charme de l’instantané et de l’incertain.

    Hate de voir d’autres de tes photos :)

    • Répondre Emilie 15 mars 2017 at 4 h 37 min

      Oui c’est pas faux, en les regardant avec le recul je vois plus trop leurs défauts et je me rappelle juste du moment :) Bon je dis ça, ça marche pas quand elles sont toutes noires haha ^^ Encore que, j’en ai quand meme gardé une du début pour me souvenir de cette galère 😀 Merci pour ton petit mot !!

    Laisser un commentaire