Canada Raid : les toutous !

Home / Canada / Canada Raid : les toutous !

Nous voilà partis pour une petite série d’articles sur le Canada ! Oh yeah ! Ca fait trèèèèès longtemps que j’avais envie de vous en parler mais comme c’était pour le boulot, c’est un peu particulier. Je voulais que les clients aient les photos avant, forcément, mais le temps de tout traiter, faire les albums… On était déjà quasiment en été et l’idée d’avoir le blog tout plein de neige, bof. Mais ça y est !! L’hiver approche à grands pas, l’app météo de mon iPhone annonce des petits flocons dans les Pyrénées pour la semaine prochaine… Du coup j’ai eu envie de me replonger dans tous ces jolis souvenirs et de vous en partager un bout !

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-2

Pour vous raconter un peu le début de cette chouette aventure… Karine, ma videaste d’amour, a eu à faire un devis pour un contrat d’une semaine au Canada, auquel en plus de la vidéo, le client demandait un reportage photos. Pour dire la vérité, ça me paraissait tellement trop fou que je n’y croyais pas une seconde. Puis un jour un coup de fil, Karine qui me demande si j’ai un bonnet digne de ce nom… Je vous raconte même pas la pile électrique que j’ai été les jours qui ont suivi !

Après plusieurs semaines de préparation (ils annonçaient un bon -30 degrés, il fallait donc équiper nos petits corps frileux et notre matos), le grand jour est arrivé ! Et ce fut une semaine de folie, une expérience complètement dingue… Alors je vais en garder un gros bout pour moi, un autre pour mes clients, mais je vais quand même vous montrer un aperçu de ce qu’on a pu vivre… Et on commence avec une première journée avec les chiens de traineaux !

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-3

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-4

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-5

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-6

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-7

Graou, graou le musher…

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-13 canada-chien-traineau-quebec-saint-michel
canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-11

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-12

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-10

C’était fou, fou, fou ! Après avoir parcouru plein de kilomètres dans ces paysages magnifiques, mangé une soupe bizarre sous une tente pour se réchauffer à midi, on est revenus au chenil où on a pu prendre une énorme dose de choupinitude en faisant plein de câlins aux petits chiots (oui bon sur cette photo, ça fait un peu Elmyra mais en vrai il était très content de mon bisou, la photo a juste était prise au mauvais moment, d’abord).

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-17

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-15

canada-chien-traineau-quebec-saint-michel-16

C’est tellement magique de vivre tous ces moments grâce à mon travail, je ne m’arrêterais jamais de me répéter à quel point je suis chanceuse et que tout quitter pour vivre de ma passion a été la meilleure décision que j’ai pu prendre de ma vie ! En plus des paysages de rêves, des hôtels de fou, j’ai vécu une expérience humaine indescriptible (mais que j’essaierai quand même un peu de décrire hein ^^).

Vu que tout a été organisé par mon client et qu’on ne faisait que suivre et prendre des photos/vidéos, je ne me souviens plus du tout du nom de l’endroit mis à part que c’était vers Saint-Michel-des-Saints, désolée…

Comments(10)

  • 3 novembre 2016, 8 h 58 min  Répondre

    superbes tes photos !

    • Emilie
      3 novembre 2016, 16 h 30 min

      Merci Virginie !!

  • 3 novembre 2016, 9 h 19 min  Répondre

    Waouh, incroyable cette expérience! La talent ca mène à tout!

    • Emilie
      3 novembre 2016, 16 h 29 min

      Oh merci !! Hâte de raconter la suite 🙂 !!

  • 5 novembre 2016, 12 h 31 min  Répondre

    Comme c’est beau ! *_* et qu’elle expérience, top!

    • Emilie
      7 novembre 2016, 11 h 20 min

      Oh merci Stessie !! Me tarde de vous montrer la suite !

  • 8 novembre 2016, 9 h 05 min  Répondre

    Oui, ça donnerait presque envie de tout plaquer, là!
    Les images sont très belles!

    • Emilie
      9 novembre 2016, 19 h 47 min

      Merci Anne 🙂 !!

  • 24 mars 2017, 15 h 20 min  Répondre

    Oooh que cet article est génial superbe expérience et images trop canons. Je suis jalouse ^^ moi aussi je veux aller dans la neige avec c’est jolies chiens d’amour !

    • Emilie
      25 mars 2017, 0 h 33 min

      Oh merci 🙂 !!

Leave a Comment