LIFESTYLE, TOULOUSE

Le Bonbon a pendu sa crémaillère…

… Et c’était trop bien ! Et ça n’a absolument rien à voir avec le magnifique barbu qui s’occupait de la dégustation Jack Daniel’s à l’entrée. Absolument rien.

C’est ma copine Marie qui s’occupe de la partie toulousaine du célèbre Magazine Le Bonbon depuis cet été. La rentrée était l’occasion de pendre leur crémaillère et quoi de mieux que la superbe Droguerie Bachelier pour fêter ça, nouveau bar canon de Toulouse. Enfin « nouveau », c’est l’ancien Jäger Bar complètement revisité en mode vintage, avec canapé Chesterfield et vieux whiskys à la carte.

magazine-toulouse-blog-bons-plans

le-bonbon-magazine-goodies-badge-toulouse

le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-14

Avouez, je vous ai pas menti… N’a-t-il pas l’air de sortir tout droit d’un épisode de Game of Thrones ? Bon mon coeur s’est brisé quand j’ai appris qu’il était descendu de Paris pour la soirée. Mais de toute façon depuis un moment, j’ai la malédiction-des-garçons-qui-déménagent… Un vieux truc ancestral bien coriace. Ça fait déjà trois fois, trois craquages et trois déménagements dans les semaines qui suivent, de pire en pire, le dernier partant à l’autre bout de la planète en Australie. Le bon côté, c’est que s’ils continuent à s’éloigner de plus en plus, d’après mes calculs, le prochain devrait être astronaute. Et rien ne bat un astronaute.

jack-daniels-bouteilles

le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-9

Et comme en ce moment, tout le monde a la flemme de tout et reste scotché à son canapé le soir (spéciale dédicace à Elsa !), j’y suis allée toute seule comme une grande ! Mais ce qui est cool, c’est qu’une des meilleures amies de Marie n’est autre qu’une de mes anciennes mariée <3 (Sont choupi toutes les deux !). Du coup c’était plutôt chouette d’avoir des nouvelles de sa petite famille et j’ai été en bonne compagnie pour la soirée.

le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-23

bar-toulouse-droguerie-le-bachelier

J’ai vraiment adoré l’endroit, super choix du Bonbon car je n’étais même pas au courant du changement et il vaut pourtant le coup. Alors même si je n’ai pas trop pu juger de l’ambiance parce que ça s’est rempli à une vitesse complètement folle (encore bravo à Marie pour avoir explosé les records de fréquentation !), il y a un petit côté douillet-cocooning que j’ai adoré, à re-tester en soirée « normale » pour voir si c’est toujours ça…

On peut commander de quoi grignoter (saucisson, terrines, dont une végétarienne, fromages, etc.), boire de la bière ou des cocktails, du bon whisky et encore tout plein de choses. D’ailleurs super cocktail au concombre qui m’a permis la révélation de l’année : le goût des glaces à la pastèque est en fait un mélange de concombre et de fraise (ou un truc dans le genre).

Si vous voulez découvrir le bar, ils organisent plein de soirées spéciales. Chaque jeudi, un truc différent : un où on ramène son vinyle, un en ambiance piano bar, un avec un blind-test ou encore un avec apéro-jazz !

tapas-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-22

cocktail-concombre-rosecocktail-concombre-grenadine-alcool

 

deco-vintage-bar-toulouse-blog

ventilateur-vintage-marellideco-bar-toulouse-droguerie-bachelier-5le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-13
le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-11le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-3

le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-16

le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-17toulouse-la-droguerie-bachelier le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-20

tireuse-a-bieres-bar-toulouse

le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-15

Et parce que c’était quand même la crémaillère du Bonbon, un petit mot sur ce chouette magazine (en ligne pour Toulouse et autre villes de Province et en format papier pour Paris)… Je l’ai vite adopté en mode bons plans et chouettes découvertes. Parce que même si je suis née ici et que j’ai tout le temps le nez dehors, je passe parfois à côté de trucs trop bien qui se passent dans notre jolie ville. Mais rien n’échappe au Bonbon ! Comme l’ouverture de la Droguerie Bachelier par exemple…

J’ai ma petite routine du vendredi soir d’aller jeter un oeil sur l’article hebdomadaire du « Que faire à Toulouse durant ce week-end ? » et je ne me lasse des vidéos trop choupi que Marie publie sur la page Facebook le matin pour nous mettre de bonne humeur avant le boulot !

tote-bag-bonbon-toulouse

le-bonbon-magazine-toulouse-droguerie-bachelier-24

Graou, graoouu… ❤️

La Droguerie Bachelier
🚩18 rue Nicolas Bachelier – 31000 Toulouse
☎️ 09 83 01 29 15
⏰ Du mardi au samedi de 18H00 à 2H00 (3Hoo le samedi)
📘 FB : La Droguerie Bachelier

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Elsa 14 octobre 2016 at 7 h 44 min

    Hé !! Je te vois médire dans mon dos sur ton blog !!! ‘Ttention !!! Muahaha

  • Laisser un commentaire