LIFESTYLE, TOULOUSE

Un dimanche à l’Anartiste

Pas de rando aujourd’hui ! La pluie ayant été annoncée dans les Pyrénées, on a décidé de rester au chaud… Et avec ce temps tout gris, rien de mieux que de profiter des jolies adresses de Toulouse pour boire un bon chocolat chaud maison… Ca tombait plutôt bien puisque je trépignais d’aller découvrir le bistrot tout récemment ouvert par Bruno : l’Anartiste !

anartiste bistrot toulouse bar ou sortir

anartiste logo affiche cafe bistrot

Calés dans un fauteuil vintage que j’aurais bien ramené chez moi, on s’est fait deux chocolat chaud tout mousseux avec Bastien en début d’après-midi… Puis on a finalement jamais réussi à en décoller jusqu’à mon rendez-vous de 19h ! Et pour cause… C’est un lieu tout comme je les aime, on sent de l’amour dans l’air et on a envie d’y rester cocooner toute la journée : des bouquins, des jeux de sociétés, des meubles chinés, plein de verdure et du chocolat chaud. C’est comme à la maison, mais en mieux 😉

cafe toulouse chocolat chaud

liere pot deco bistrot bar

cafe intellectuel artiste anartiste toulouse

bistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-7bistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-2

livre enfant cafe bistrot jeux

decoration bistro bar cafe toulouse

bistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-14bistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-15

bistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-11

Mais en vrai c’est encore plus que ça l’Anartiste… D’abord, c’est Bruno, un papa passionné de plein de jolies choses et qui a voulu partager tout ça dans un lieu convivial et chaleureux, autour du bon café et du bon vin. Et tout ça dans le respect de la nature. Vous ne trouverez donc dans ce bistrot que des produit naturels (et en circuit court). Je valide d’ailleurs à 100% le super vin rouge goûté aujourd’hui, comme le chocolat !

anartiste bistro café toulouse vintage

affiche vintage alcoolisme gout odorat

machine cafe vintage comptoir bar

barman cappucino bruno anartistebistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-1

capucine dessin mousse cafe toulouse

bistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-18

bistrot-cafe-lanartiste-toulouse-rue-des-couteliers-bar-19

On s’est posés autour d’un Trivial Pursuit comme à la maison un dimanche grisouille. Une partie entrecoupée par un Bruno occupé à servir des demoiselles, un petit couple d’amoureux, des bandes de copains, un monsieur solitaire… Bref, un dimanche bien rempli après seulement 3 jours d’ouverture, ça m’a fait chaud au coeur de voir tous ces gens curieux de découvrir l’endroit et repartir avec le sourire ! Ca annonce de belles années devant soi à ce qui va devenir notre QG d’afterworks en semaine et les dimanches après-midi entre deux balades.

vin bio producteur naturel rouge

jeu societe trivial pursuit bar

plateau trivial pursuit jeu toulouse

jeu societe bar feroce rhinoceros

Maintenant, il va falloir tester le petit déjeuner sucré, le petit déjeuner salé et les bons petits plats du midi !

Ah et tiens, j’allais oublier de vous parler d’un petit truc… Les fournisseurs de Bruno étant des producteurs locaux, notre bistrotier préféré a eu l’idée d’investir dans un biporteur pour aller s’approvisionner ! Notre jolie planète lui dit merci et nous on peut l’aider avec un financement participatif par ici : Agir&Co – L’Anartiste. Il reste encore quelques jours et pas grand chose pour atteindre la somme, pensez-y, même un petit geste compte et ça ne fera pas de mal à notre ville d’avoir une voiture en moins/un vélo en plus !

L’Anartiste
🚩13 Rue des couteliers – 31000 Toulouse
⏰ Du jeudi au dimanche – 8h à 21h30
💻 lanartiste.org
📘 FB : L’Anartiste

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire