Ecosse, OUTDOOR, SUR LA TERRE, VOYAGES

Roadtrip en Ecosse : Ile de Skye

Ecosse Scotland roadtrip isle skye visit

Nous voilà enfin sur la fameuse île dont tout le monde parle : Skye ! J’ai vite compris pourquoi… En l’espace d’une journée, j’ai pu voir des paysages complètement dingues. Et pour commencer, un des plus fous : The Storr.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 55

Ici, pas de conduite à gauche, on roule tous au milieu… Et pour croiser une autre voiture, on se range sur les passing places disposées tout le long des routes !

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog old man of storr3

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 11

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 12

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 10

J’ai pris la route direction le nord et me suis garée juste en dessous de ces impressionnants cailloux. Il y a un parking exprès et comme il était relativement tôt, j’ai pu trouver facilement une place. On grimpe ensuite jusqu’en haut ! Entre toutes mes pauses photos, mes changements d’objectifs et je-prends-dix-minutes-la-bouche-ouverte-devant-le-paysage, je n’ai aucune idée du temps que ça peut prendre de monter, je dirais peut-être une quarantaine de minutes…

On ne sait où donner de la tête, d’un côté The Storr, de l’autre la vue sur un magnifique lac, la brume, c’est juste fou… J’ai passé un moment hors du temps.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog old man of storr 8

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog old man of storr 7

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog old man of storr 5

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog old man of storr 6

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog old man of storr 9

La route continue tout le long de la côte avec plein de choses à voir : Lealt falls, The kilt rock… Je suis passée par Quiraing mais il a commencé à pleuvoir comme pas possible alors j’ai fait ma chochotte et suis restée au chaud.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog sheeps 14

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog sheep 13

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 15

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 16

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog quiraing 18

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog quiraing 17

Apres ça, j’ai dit f*** la pluie et je suis partie direction The cave of gold. Grosse galère pour y aller, c’était une vraie piscine. Me suis dit « ma fille, t’as voulu aller en Écosse en avril, t’assumes » et j’ai pataugé jusqu’à la falaise, pour ne pas dire nagé… C’était super beau mais malheureusement comme tout était très glissant, je suis restée en haut et du coup je n’ai pas vraiment pu voir la fameuse grotte.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 19

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 34

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog cave of gold 21

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog cave of gold 22 Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog cave of gold 31 Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog cave of gold 20

Pour finir la journée, j’ai fait une longue marche jusqu’à la Bothy Lookbook.

Les bothies sont des petites cabanes aménagées de façon très simple dans des paysages de fou assez loin des routes, où on peut rester pour la nuit. Elles sont gérées par une association. Il n’y a rien à payer, on y va comme ça, c’est un peu l’équivalent de nos refuges.

Me revoilà donc à patauger pendant deux bonnes heures pour voir ça de mes propres yeux. Il faisait un vent glacial à m’en faire tomber, il pleuvait, mais peu importe ! J’arrivais enfin à la fameuse bothie et la vue était effectivement sublime !

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 39

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 41

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 45

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog bothie 43

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 53

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 51

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog bothie 47

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog bothie 49

Apres tout ça, j’étais trempée et un peu fatiguée d’avoir lutté toute la journée contre les éléments, je suis vite rentrée à Portree me mettre au chaud et croiser fort les doigts pour avoir beau temps le lendemain ! Mais comment dire… Mes doigts ne sont visiblement pas très efficaces.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 59

Quatrième jour ! Et oui, l’Ecosse ne serait pas l’Ecosse sans… La pluie !

J’ai pris la route toute pleine de bonne volonté, je me suis dit que j’allais faire ma journée peu importe la météo… Oui, oui, oui… Imaginez mon état au bout d’une demi-heure de marche sous une pluie torrentielle, dans la boue, longeant la falaise donc avec un vent de malade.

Ma bonne volonté n’a donc duré que 30 minutes, j’ai rebroussé chemin et j’ai décidé qu’il était temps de rentabiliser cette location de voiture ^^ Et je remercie encore le ciel et surtout mon compte en banque de l’avoir eue cette petite voiture ! Cette fois-là, trois minutes après m’être enfermée au sec à l’intérieur, il s’est mis à pleuvoir trois fois plus, je pense qu’il y avait plus de pression que dans toutes les douches d’auberges de jeunesse d’Ecosse (certes j’aurais pu en profiter pour me laver les cheveux ).

J’ai repris la route pour explorer le Nord-Ouest de l’île, de derrière mes vitres, c’est bien aussi…

Bon comme vous l’aurez compris la matinée a été un peu toute pourrie. J’ai quand même insisté et suis partie à la découverte des Coral beaches, qu’on m’avait vendues comme paradisiaques. Alors peut-être bien, mais la pluie, le vent et la boue responsable d’une belle chute (je vous laisse imaginer mon état ET celui de mon appareil photo, aaaargh) auront eu raison, une fois de plus, de ma bonne volonté. J’ai abandonné et suis retournée à Portree.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 73

Je savais que Paul y serait, au milieu de la mer, faisant son « picking », j’ai donc enfilé des bottes et l’ai rejoint au milieu de cette grande étendue de boue et d’algues. Je l’ai aidé de manière complètement inefficace et j’ai pris plein de photos. Au fur et à mesure qu’on remplissait le panier, le soleil sortait. Ça faisait tellement du bien, j’avais l’impression qu’il nous avait quittés depuis une décennie. Au moins.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 72

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 71

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 70

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 68

Quand j’ai vu à quel point l’après-midi s’annonçait bien, j’ai sauté dans la voiture et j’ai filé vers Quiraing. La route est juste trop belle. C’était pas forcément la bonne heure pour les photos (au lever du soleil ca doit être top), mais la vue était plutôt pas mal… Malheureusement, je n’ai pas exploré tout ça jusqu’au bout parce que je voulais aller à Neist Point avec Paul.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 69

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 67

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 64

J’ai embarqué deux bières avec nous, des chips et du houmous (of course) et nous voilà arrivés après une heure de route. Tout pile pour le coucher du soleil. On a fait un tour au phare, quasiment abandonné, c’était super creepy. Puis on s’est posés sur les rochers (j’adore ces rochers ! Sont trop beaux) et on s’est pris notre petit apéro en observant la mer. On a même vu un phoque sortir la tête de l’eau, j’étais trop fan…

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 61

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 33

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog lighthouse 48

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 60

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 56

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 57

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 52

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog nest point lighthouse 36

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 46

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 42

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 37nest point lighthouse

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 35

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 40

Le lendemain matin, j’ai dit au revoir à Paul le cœur serré. J’ai adoré le rencontrer. En toute honnêteté, je choisis plutôt des couchsurfeurs de mon âge. Sans raison, par réflexe. Et là je me suis dit « pourquoi pas » et j’ai tellement bien fait ! C’est une des plus jolies rencontres que j’ai pu faire pendant mes voyages. C’était tellement cool de commencer la journée avec sa bonne humeur et sa spontanéité et de la finir avec sa douceur et toutes ses histoires…

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog porridge 2

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 74

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 75

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 76

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 77

 

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog 32

Mais d’autres jolis endroits m’attendaient et il fallait prendre la route. Je suis donc partie vers les fameuses Fairy Pools,un des spots les plus connus de l’île (avec un petit stop pour faire coucou à mes amoureuses). Ne vous attendez donc pas à être seul au monde sur cette balade. Sur la route, on peut se garer sur un grand parking et partir en direction des piscines des fées (moins sexy en français…). Avec un peu plus de printemps, ça doit être juste canon. Ça l’était déjà rassurez-vous.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog cow higlands 30

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog cow highland 23

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog fairy pools 28

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog fairy pools 29

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog fairy pools 24

Je ne sais pas ce qui donne cette couleur verte à l’eau et ce côté si cristal mais c’est tellement beau ! L’été plein de gens s’y baignent (là, j’ai juste vu un courageux qui faisait des sauts !).

Il a ensuite fallu quitter l’île, le cœur serré aussi.

Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog fairy pools 26Ecosse visit scotland roadtrip isle skye blog fairy pools 27
Map scotland skye

 

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

45 Commentaires

  • Répondre prettylittletruth 3 mai 2016 at 8 h 51 min

    Vraiment magnifique, j’ai tres envie d’y aller :)

  • Répondre j'ai écrit 3 mai 2016 at 11 h 22 min

    Tes photos sont tellement belles, et c’est vraiment chouette de te lire. Quel beau voyage, j’ai hâte de faire de même :)

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 40 min

      Merci, merci 😉 ! J’espère que ce sera pour bientôt !

  • Répondre lu 3 mai 2016 at 11 h 30 min

    Tes photos donnent tellement envie d’y aller !
    ça a l’air vraiment magnifique !

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 41 min

      Ca l’était, le premier jour j’en ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises !

  • Répondre Foxy Girl 3 mai 2016 at 11 h 31 min

    Hello :)
    C’est en lisant ton article que je ne regrette pas d’être partie en été. Quand je vois toute cette boue je sais que je me serais cassée la figure plus d’une fois hahaha (déjà que cela m’est arrivée 2 fois pendant mon voyage)
    Mais tu as eu des paysages pour le coup avec des couleurs complètement différents des miens, j’adore tes photos.
    En tout cas personnellement je suis tombée amoureuse de cette île et il ne me tarde qu’une chose c’est d’y retourner.
    Bonne journée

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 42 min

      Hahaha, oh ça m’est arrivé plusieurs fois ^^ J’avoue que la première avec de l’eau boueuse jusqu’aux mollets, sur le coup je me suis dit « eeuuuuuh tu fais quoi maintenant ». Et puis vu que t’es trempée du début à la fin par la pluie, finalement, une flaque de plus ou de moins haha ^^ Mais bon, je dois t’avouer que je me suis promis d’y retourner aussi en été ! Enfin peut-être printemps ou automne, à réfléchir…

  • Répondre Anne 3 mai 2016 at 11 h 33 min

    Je préfère foncièrement le soleil, mais là quand même, ça fait envie!

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 43 min

      Quand il sortait j’étais heureuse ^^ Mais ça rendait les paysages encore plus fou je trouve !

  • Répondre Alexandra 3 mai 2016 at 11 h 36 min

    Je garde un souvenir magique de ce l’Ecosse, mais je n’ai pas fait l’Ile de Skye. Tes photos, superbes, me donnent envie de découvrir chaque recoin de ce pays magnifique !
    Merci pour le partage :)

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 43 min

      Oh oui, elle veut le détour, j’espère que tu pourras vite y retourner !! Merci à toi !

  • Répondre Thal 3 mai 2016 at 11 h 48 min

    De très très belles photos ! Et toute une ambiance particulière avec ces couleurs et ses paysages. J’adore :)

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 43 min

      Oui, c’était fou !! Ca valait bien un peu de pluie 😉

  • Répondre Julie / hors du temps 3 mai 2016 at 13 h 18 min

    Les couleurs sont éclatantes : bravo ! (et les moutons sont si mignons !)

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 44 min

      Merci !!! Oh oui les moutons (et les vaches <3 <3 <3) !

  • Répondre Les carnets de Sophie 3 mai 2016 at 13 h 19 min

    Superbe article ! Tes photos et ces paysages sont à couper le souffle, ça donne vraiment envie d’y aller même si dans ton récit il y a du vent, il fait froid mais quel bon bol d’air on doit prendre tout de même !!

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 44 min

      Oui, aucun regret, même de la période, ça vaut le coup de se les peler un peu, promis 😉

  • Répondre Meyilo 3 mai 2016 at 13 h 27 min

    Tes photos sont magnifiques et elles me rappellent mon propre voyage sur l’île de Skye.

  • Répondre Sarah 3 mai 2016 at 13 h 39 min

    Tes photos sont dingues! J’habite à Londres depuis peu et c’est vrai que j’avais déjà regardé plusieurs fois pour planifier un voyage de quelques jours la-bas mais sans vraiment avoir le courage/temps/argent nécessaire pour aller au bout du projet. Mais tu me donnes vraiment envie de m’y remettre et de réserver pour de bon cette fois!

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 45 min

      Oh oui, il faut !! Profite d’être pas trop loin de ces endroits dingues ! 😉

  • Répondre Elsa 3 mai 2016 at 14 h 42 min

    Non mais c’est SUBLIMISSIME !!!!! ça me donne tellement envie d’y aller !!! Mais accompagnée hein, parce que moi, seule, sous la pluie, dans la boue, je préfère pas voir le résultat 😀 Je m’en file découvrir les articles précédents (j’ai un peu fait à l’envers).

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 46 min

      Haha, allez tente-le ! Bon peut-être pas aussi longtemps et pas paumée au milieu d’une île mais pars quelques jours juste pour voir ce que ça fait (par contre tu dis pas à ta maman que je t’ai dit de faire ça haha) ! Bisous !!

  • Répondre Ophélie G. 3 mai 2016 at 17 h 05 min

    L’Ecosse offre vraiment des paysages à couper le souffle. Ça me laisse sans voix et émerveillée à chaque fois. xx

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 46 min

      C’est exactement ça, j’étais dans un autre monde le premier jour où j’ai pris la route, je n’en revenais pas à chaque virage !

  • Répondre Virginie C. 3 mai 2016 at 20 h 03 min

    Superbe! On a envie de partir tout de suite !! C’était déjà dans mes envies, je confirme !

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 48 min

      Remonte-le en haut de la liste 😉 !!

  • Répondre samsha 3 mai 2016 at 21 h 29 min

    Wow c’est magnifique!! ça donne des envies de voyage tout ça…

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 49 min

      N’est-ce pas hein, j’essaie de pas re-regarder ces photos trop souvent sinon je veux repartir dans la seconde !

  • Répondre Sarah, Les Jolis Mondes 4 mai 2016 at 11 h 46 min

    C’est tellement magnifique… Tes très belles photos confirment mon envie de roadtrip en Ecosse !

  • Répondre Miette 4 mai 2016 at 14 h 07 min

    Ah, Skye. Mon amour. ♥

    Je (re)pars en Écosse demain. Mais pas sur Skye. Pas pour le moment… :)
    Je me suis promis d’y retourner. Cette île me hante. ♥

    Tes photos sont très belles. Ce pays est tellement photogénique.
    xx

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 49 min

      Oh oui, tu dois y aller !! J’espère que le séjour se passe bien 😉 !!

  • Répondre Amélie 4 mai 2016 at 18 h 13 min

    tes photos sont top top !
    j’ai très envie de découvrir ce coin d’Europe depuis un bail déjà. J’espère cette année :)

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 50 min

      Merci !! J’espère aussi pour toi 😉 !

  • Répondre Emy Jolie 4 mai 2016 at 22 h 33 min

    Simplement merci pour ton article, ça fait du bien de voir de si belle chose ! L’Ecosse fait partie des pays que j’adorerais visiter (les Highlands surtout) mais tu m’as donné envie de visiter cette magnifique île :-)
    Bon voyage,

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 50 min

      Oui, pareil j’étais partie que pour les Highlands mais quand j’ai vu cette îles en faisant mes recherches, gros coup de coeur !!

  • Répondre Camille Talks 4 mai 2016 at 23 h 29 min

    Oh mon dieu … Je suis totalement sous le charme de ton travail photographique et bien sur de l’Ecosse ! Je rêve d’y aller depuis longtemps déjà, l’an dernier j’ai eu la chance de partir 1 mois en Irlande mais j’ose espérer aller en Ecosse en septembre, c’est tellement beau ! Merci pour ton partage :)

    • Répondre Emilie 7 mai 2016 at 9 h 51 min

      Oh merci Camille 😀 !!! Je te le souhaite !

  • Répondre Lion Love Laugh 5 mai 2016 at 11 h 28 min

    WOW. C’est le seul mot qui me vient à l’esprit ! Ton article est magnifique, et que dire de tes photos… ❤ L’Ecosse me fait très envie depuis quelque temps, alors forcément, cet article me donne encore plus envie :) Merci pour le partage !

  • Répondre Lolli 9 mai 2016 at 19 h 05 min

    De très belles photos, c’est magique <3

  • Répondre Bruno 24 juin 2016 at 13 h 45 min

    Alors là, il y a des paysages de « Game of Thrones » qui méritent une petite mise en scène 😉
    C’est très beau j’adore. Continues comme ça !!!!!

  • Laisser un commentaire