.

Roadtrip en Ecosse : de Camusdarach à Eilan Donan

Bon, j’ai envie de vous dire… On est mal barrés !  Je me suis dit que j’allais pas vous faire un article par jour parce que bon, 10 jours. Donc je vais essayer, promis, je vais essayer… Mais voyez déjà la taille de l’article pour vous parler de deux trucs. Je suis désespérée, c’était trop beau, j’ai un milliard de choses à vous dire et à vous montrer !

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip edinburg 39

Vous vous rappelez de ce sentiment, enfant, quand vous attendiez dans la file d’attente pour les montagnes russes… La peur mêlée à l’excitation, la fierté d’oser, l’envie de faire demi-tour tout en sachant qu’on le regretterait. Et puis on se lance…

Après avoir craqué mon slip une nuit et acheté des billets d’avion pour l’Ecosse, le moment était venu de me lancer et d’aller explorer les terres de Conrad Mcleod, rêve de petite fille.

Mais ce n’était pas si simple… Il y a eu la peur et l’excitation, louer une voiture et parcourir plus de 1000 km, en conduisant à gauche (je crois que c’est ce qui me terrifiait le plus), l’excitation à l’idée des rencontres que j’allais pouvoir faire mais l’appréhension de 10 jours seule dans un pays inconnu.

Puis finalement je me suis rendue comme que c’était exactement comme quand j’étais gamine, que c’était certainement cette peur qui rendait l’aventure si excitante, c’est cette peur qui nous rend fier d’avoir osé et qui nous donne envie d’embarquer pour un nouveau tour de montagnes russes le premier aussitôt fini.

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip 40

Et vous connaissez la blague du téléphone qui décède en arrivant à l’aéroport ? Évidemment seul aéroport d’Europe a ne pas avoir le wifi gratuit, ça aurait été trop facile de pouvoir se servir de l’iPad…

J’avais bien une carte routière avec moi mais le combo lire une carte + découvrir la conduite à gauche ne m’emballait pas plus que ça. Et vu que j’allais passer les 9 prochains jours dans les Highlands, c’était maintenant ou jamais si je voulais pouvoir faire quelque chose. J’ai donc demandé où est-ce que je pourrais réparer/acheter un iPhone et comment m’y rendre en transport en commun. Me voici alors partie dans un périple de plus de 2h30 sous la pluie écossaise… Bizarrement j’étais de super bonne humeur, j’ai fini par trouver un trop gentil réparateur et j’ai pu retourner à l’aéroport récupérer ma voiture (pour la petite histoire, il est définitivement décédé quelques jours plus tard).

Le moment tant redouté approchait à grand pas. Le monsieur de l’agence a été adorable, il était tout étonné de me voir débarquer toute seule, il m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il me suffirait d’aller boire des bières dans des pubs les soirs pour me faire plein d’amis. Puis il s’est rappelé qu’il me louait une voiture et il m’a dit « oui enfin buvez pas trop quand même » 😉

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip 41

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip 42

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip 43

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip 44

Et bien vous savez quoi ! C’est même pas difficile !! Je m’en suis fait tout un plat alors que le cerveau s’habitue trop vite. Il faut être un minimum concentré, puis tout roule ! 3h de trajet pour aller jusqu’à Fort William que je n’ai pas vu passer tant les paysages sont magnifiques, j’en pouvais plus, j’aurais aimé m’arrêter tous les 3 mètres… J’ai fait quelques mini pauses photos mais j’ai filé vers l’auberge pour ne pas arriver trop tard, j’étais debout depuis 3h30 du matin, je m’étais trimballée des sacs qui font 3 fois mon poids sous la flotte toute l’aprèm, j’avais envie d’un lit douillet !

Me voilà donc à l’auberge de jeunesse Backpackers Fort William, toute mignonne ! Avec même une cheminée… Bon faut pas être embêté par la promiscuité, les douches sont mixtes (et froides si on s’y prend trop tard), au début ça fait bizarre ! Ce soir-là, j’ai fait mon asociale et je le suis mis sous la couette directement après manger, du coup j’en ai pas trop profité mais je pense que sur plusieurs jours ça peut être un très chouette point de chute…

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip macpackers fort william 45

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip macpackers fort william 46

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip macpackers fort william 47

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 24

Première vraie journée de ce Riad trip qui commence ! Je profite d’une bonne nuit de sommeil avant de partir direction Morar pour aller à la plage, Camusdarach Beach plus exactement. Les routes sont toujours aussi folles et le trajet passe à toute vitesse tant je m’émerveille à chaque virage.

Sur place, je me gare sur le parking et j’entame une petite marche vers la dune. La vue est juste magnifique et le soleil commence à pointer le bout de son nez. Je continue la balade sans pouvoir décrocher mon regard de cette grande étendue de sable blanc avant de la rejoindre.

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 34

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 25

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 27

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 28

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 30

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 7

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 8

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 16

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 36

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 10

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 11

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 13

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 15

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 19

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 21

Le sol est jonché de coquillages, quelques enfants les ramassent. Je vais tout au bout et grimpe sur les rochers pour profiter d’un autre point de vue. C’est juste trop beau avec les sapins en arrière-plan encore dans la brume.

Une vieille dame m’acoste car elle m’a vu prendre une photo du sol. Elle me demande si elle a bien vu, je me dis qu’elle est bizarre et je lui réponds que c’est bien ça. Et là elle s’exclame « whaaat a lovely picture it should be !« . C’était trop mignon ! On a un peu discuté, elle m’a raconté comment sa fille voyageait seule elle aussi et comment elle se retrouvait avec plus de 400£ de forfait téléphonique à l’appeler tout le temps :)

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 32

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach shell 14

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip Morar 2

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip shell 31

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip Camusdarach 3

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 38Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 22

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach hiking walk 17

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip Camusdarach beach 5

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip 26

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 23

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip  Camusdarach beach 20

Je suis retournée au parking en passant par derrière la plage et j’ai pris la direction d’Eilan Donan Castle, THE Chateau d’Highlander ! Je le voyais un peu plus paumé que ça, je suis un peu naïve… En vrai il y a un grand parking, une boutique… Mais bon, ça reste le Chateau de mon amoureux, même avec tout ça c’était quand même impressionnant d’y être…

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip 37

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip Eilan Donan Castle 1

Ecosse Visiter Scotland travel blog roadtrip Eilan Donan Castle 4

Me voilà ensuite partie pour Portree, ou j’allais arriver juste à temps pour me coucher du soleil et rencontrer mon futur colocataire pour quelques jours, l’adorable Paul ! A suivre…

Map visiter carte Ecosse roadtrip centre d'interet

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

16 Commentaires

  • Répondre Cassonade 22 avril 2016 at 8 h 43 min

    Nous partons dans deux semaines pour un road-trip en Ecosse, et nous avons prévu de camper à Camusdarach, donc tes photos me font rêver ! On espère juste avoir nous aussi la chance d’avoir un rayon de soleil :-)

    • Répondre Emilie 22 avril 2016 at 22 h 31 min

      Oh trop bien du camping ! Ouais j’ai pas exploré le coin mais ça avait l’air super joli :)

  • Répondre prettylittletruth 22 avril 2016 at 8 h 46 min

    Quel beau voyage! Les photos sont magnifiques :)

  • Répondre lu 22 avril 2016 at 17 h 31 min

    Oh la la ! Ça à l’air vraiment trés trés beau ! Hâte que tu nous racontes la suite !

  • Répondre Emilie 22 avril 2016 at 22 h 32 min

    Tout bientôt :-) Merci !!

  • Répondre helene 23 avril 2016 at 12 h 36 min

    oh ça me rappelle de beaux souvenirs… Je me souviens de cette eau tellement claire, du sable tellement blanc, … et des vaches bien velues posées dessus !
    Tes photos sont très belles et ça réveille mon envie d’y retourner (qui n’a jamais été très loin d’ailleurs…)

    • Répondre Emilie 25 avril 2016 at 8 h 11 min

      C’est clair, on ne peut que tomber amoureuse de ces paysages (et de ces vaches haha, tu verras dans les prochains articles, je leur vous une véritable passion ^^)

  • Répondre Melanie 24 avril 2016 at 7 h 29 min

    Quel beau pays! Tes photos sont juste sublimes et nous permettent de voyager avec toi! C’est aussi un de mes rêves de petite fille de visiter l’Ecosse, Je trouve les paysages tellement authentiques et forts de caractère : Les couleurs l’emportent sur le gris…belle expérience à toi! Au plaisir de te lire!

    • Répondre Emilie 25 avril 2016 at 8 h 12 min

      Merci Mélanie !! J’espère que la suite te donnera tout aussi envie d’y aller et que tu concrétiseras tout ça bientôt 😉

  • Répondre j'ai écrit 25 avril 2016 at 11 h 03 min

    Les photos sont spectaculaires, et évidemment je garde cet article de côté pour un prochain voyage. J’ai « l’habitude » de voyager seule mais plus pour des city trip ou alors, des voyages qui ne me demandent pas de conduire donc quelque part, je suis admirative :)

    • Répondre Emilie 26 avril 2016 at 15 h 14 min

      Oui, pareil, je n’étais que allée dans des grandes villes toutes seules pour quelques jours mais du coup l’expérience est différente :) On rencontre moins de gens mais on se retrouve plus avec soi-même et c’est assez reposant ! A refaire 😉 Et merci pour les photos :) !!!

  • Répondre Linda 27 avril 2016 at 4 h 37 min

    Une bonne publication et de belles photos! Merci et bonjour de Montreal, Canada. :)

  • Répondre Alex 3 mai 2016 at 15 h 10 min

    Tes photos me semblent si familière ! Le doré de l’herbe surtout !

    Merci :)

  • Laisser un commentaire