LIFESTYLE

La tradition de l’omelette…

pâques famille omelette repas balade lac 3

Il y a quelques semaines de ça, je suis allée rendre visite aux parents de mon beau-père. Ça faisait des années que je ne les avais pas vus, circonstances malheureuses de la vie auxquelles j’ai décidé de remédier. Mais passons. Ce jour-là ils m’ont donné un petit tas de VHS qu’ils avaient récupérées dans un carton donné par ma mère. Elle me dit d’y jeter un œil, qu’il y a mon nom et celui de ma sœur dessus… Je les porte à mon père et quelques jours plus tard je reçois un lien Google pour visionner les vidéos qu’il avait numérisées. Et là bim bam boum dans mon cœur !

pâques famille omelette repas balade lac 7

J’étais trop petite pour me rappeler de ces moments mais me voir déambuler au milieu de tous ces gens que j’aime ou que j’ai aimés, mes parents, mes cousins, mes taties et mes tontons, les copains des parents… J’ai eu une nostalgie grosse comme ça qui m’est revenue de cette époque où tout le monde partageait des petits morceaux de vie.

La VHS en question me replongeait dans une réunion de famille inratable avec les vendanges : Pâques. Et son omelette. Ça tombait bien, la date approchait à grand pas. Alors avec ma sœur, on a essayé de se refaire une petite tradition à nous, avec le bout de famille qui nous reste et la nouvelle qu’on s’est créée.

Il faisait trop froid pour un pique-nique dehors mais qu’importe, un pique-nique dedans ou dehors, ça reste le meilleur des repas !

pâques famille omelette repas balade lac 9

pâques famille omelette repas balade lac 13

Entre parties de Time’s Up et Twister, avec mon cousin et l’amoureux, on s’est amusé à cacher des œufs dans la maison pendant que Mily fumait une clope dehors. Vous auriez du voir ses yeux qui brillent quand on lui a dit que les cloches étaient passées. Je ne me lasserai jamais de son enthousiasme devant les petites choses de la vie :) On dit souvent qu’il faut bien choisir ses amis car on finit par leur ressembler, je prends ! Bon par contre pour les retards interminables, je lui laisse…

pâques famille omelette repas balade lac 28

pâques famille omelette repas balade lac 25

pâques famille omelette repas balade lac 16
pâques famille omelette repas balade lac 22

La fin de journée s’est adoucie et on a pu profiter d’un joli coucher de soleil au bord du lac. Je ne me lassais pas de les regarder tous ensemble (même si ma tatie et mon tonton avaient dû partir plus tôt) sous cette belle lumière toute dorée à faire les imbéciles ou à râler parce qu’il fallait marcher.

Aaaaah quand on a 10 ans… Mais je suis sure qu’un jour, quand je leur montrerai les photos de cette journée, ils programmeront un pique-nique avec leurs enfants et leur vieille mère et j’espère qu’ils penseront à inviter leur vieille-tante-plutôt-bien-conservée-pour-son-âge 😉

pâques famille omelette repas balade lac 10

pâques famille omelette repas balade lac 14

pâques famille omelette repas balade lac 29

pâques famille omelette repas balade lac 30 pâques famille omelette repas balade lac 24

pâques famille omelette repas balade lac 27

pâques famille omelette repas balade lac 18pâques famille omelette repas balade lac 20 pâques famille omelette repas balade lac 17
pâques famille omelette repas balade lac 26

pâques famille omelette repas balade lac 1

pâques famille omelette repas balade lac 4

pâques famille omelette repas balade lac 6 pâques famille omelette repas balade lac 12

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire