France, LIFESTYLE, OUTDOOR, SUR LA TERRE, VOYAGES

Roquefort les Cascades

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 5

Oui je vous attire avec une photo de vaches trop mignonnes qui se font des câlins, j’assume totalement. Et sinon dimanche dernier, on est allés faire un tour à Roquefort les Cascades ! Qu’il faudrait appeler Roquefort LA Cascade plutôt mais bon, passons… Je vais plutôt vous raconter comment on est monté à un chateau qui n’en était plus un.

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 3

Arrivés à Roquefort, on s’est rendu compte que c’était jour de trail, et même si boire un verre et manger une banane sous la tente de ravitaillement nous tentait bien, on s’est dit que la balade allait pas être évidente si on devait toutes les 3 minutes éviter un coureur à contre-sens. On a donc suivi les panneaux qui partaient du village et qui indiquaient « Château de Tayrac » (j’ai aucune notion du temps, je pense qu’on a mis une petite heure pour arriver en haut).

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 4

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 7

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 13

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 9

On s’est fait un petit pique-nique tout en haut avec une jolie vue sur la vallée (je dis ça, je suis même pas sûre que ce soit une vallée… J’aurais du être plus attentive en cours de géo au primaire). Juste à côté du fameux château qui n’existait pas. Enfin si, il a surement existé… Qui n’existait plus. Ou presque.

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 11

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 17

En redescendant, on est allés porter à l’âne qu’il y avait plus bas les restes de pain que j’avais précieusement gardé pendant le pique-nique. J’espérais secrètement que j’allais pouvoir acheter son affection grâce à l’appel de l’estomac. J’ai vite compris que c’est pas comme ça que j’allais me faire des potes ânes…

Et je vous vois déjà venir, j’écoutais peut-être pas en géographie, mais très bien en bio et oui, je sais faire la différence entre une vache et un âne. Je me suis juste dit qu’au vu de son indifférence complète pour ma personne et mon pain, il ne méritait même pas une petite photo ici. Par contre les deux choupis qui se faisaient des câlins et qui avait l’air d’avoir trop envie de me taper la discu sur la météo, elles méritaient plein fois d’être ici ! J’aime trop les vaches… (oui).

Je pars dans 2 jours en Ecosse, j’ai prévu de remplir la moitié de mes cartes avec des photos d’Highlands ❤️ (je me demande si c’est pas mon époque frange au matin qui me rend nostalgique…).

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 2

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 19

Dans l’après-midi, on est retournés au village pour enfin aller voir les fameuses cascades ! Juste après un petit parking, on rentre dans une forêt enchantée, toute pleine de mousse (c’est beau la mousse…). Selon les périodes de l’année, il y a plus ou moins d’eau, je pense que d’ici quelques semaines ce sera encore plus joli ! Pour l’instant il n’y a qu’une cascade tout au début, ensuite c’est un enchainement de paysages différents. De la mousse, encore et encore, de la forêt à peine sortie de l’hiver…

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 8

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 10

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 14

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 12roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 15
roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 16

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 18

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 20

C’est une toute petite balade mais elle est pleine de surprises. Et même si on y croise des arbres d’amoureux déçus, d’autres en dépression, ça vaut le coup d’y faire un détour la prochaine fois que vous passerez en Ariège ! J’avais l’impression d’être dans Fantaghiro… ❤️ (J’ai vraiment un problème avec ce téléfilm, et comme pour les vaches, j’assume. M6 si tu lis, ça fait longtemps qu’on a pas eu une petite rediff).

roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 6roquefort les cascades randonnees ariege toulouse blog foret 1

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

2 Commentaires

  • Répondre Caroline 20 juin 2016 at 12 h 16 min

    Il me semblait bien que c’était en Ariège, j’ai failli y aller un jour avec le Chéri sauf que finalement on n’était pas allé voir la cascade ni le château mais il faudrait qu’on y retourne.
    Et pour les vaches Highlands, quand je vivais en Ecosse, à chaque fois que j’envoyais une carte postale à ma mère je choisissais toujours une avec une de ces vaches parce qu’elle raffole aussi des vaches et puis faut dire qu’elles sont mignonnes tout pleins ces Highlands !

    • Emilie
      Répondre Emilie 20 juin 2016 at 16 h 09 min

      Mais oui, je crois que j’ai rarement eu autant envie de câliner un aussi gros animal ^^

    Laisser un commentaire