Angleterre, VOYAGES

Brighton Pier(s) – 1/4

L’idée de me faire un piercing au nez me trotte dans la tête depuis un petit moment… (Et là tout de suite, vous ne voyez pas forcément le rapport avec l’article qui va suivre alors que toute cette histoire n’aurez jamais eu lieu sans ce fameux piercing)

Un soir d’hiver, alors qu’on était déjà bien à la bourre avec ma soeur, je me décide et je lui demande de s’arrêter chez le premier pierceur de la rue. Echec. Ils ne posent pas d’anneau pour le départ et pour moi c’est juste pas possible de me trimballer avec un strass pendant 3 mois. On en fait un second, même réponse. Je me fais une raison, je n’aurais jamais ce piercing.

En même temps me direz-vous , l’idée n’a pas vraiment fait l’unanimité dans mon entourage. A vrai dire, deux personnes l’ont validé. Tom. Mais il ne fait pas vraiment parti de l’histoire. Et Floriane. Grâce à qui ce qui va suivre a suivi.

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 66 pier

Malgré les réticence des 3/4 de la planète, Floriane voulait également un piercing, également un anneau. C’est donc la première personne à qui j’écris dépitée de mes deux échecs consécutifs. Et là elle me dit « Ben moi quand j’habitais à Brighton, un copine a eu un anneau direct« . Vous imaginez la suite au vu de mon niveau de maturité : « On part à Brighton se faire piercer ? » et Floriane de répondre oui.

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 76 pier

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps… Entre le moment où on a pris les billets d’avion et le départ, la réponse à un devis est tombée et là… Pffffiuu… Je pars dans le Grand Nord Canadien début mars pour un reportage !!! <3 Hiiiiii… Sauf que le moindre bijou est incompatible avec les -30°C qu’on va se taper. Et encore moins un bijou tout fraichement posé. Bye bye le piercing !

La bonne nouvelle, c’est que même sans se faire charcuter le nez dans une petite boutique à l’hygiène douteuse, Brighton reste un des endroits les plus cools que j’ai eu l’occasion de visiter ! Et la seconde bonne nouvelle, c’est que je vous en ai ramené un petit bout pour le blog 😉

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 77 beach plage

Brighton… C’est une petite ville en bord de mer à moins d’une heure de Londres. C’est complètement décalé. Y a la plage, des boutiques de fou, des gens fous… Et surtout y a le Pier. Et ô combien je l’ai aimé ! Il m’a accueilli avec Zoltar, je ne pouvais faire autrement que d’en tomber amoureuse. Alors oui, y consacrer un article entier ce n’est pas raisonnable mais faut-il vraiment l’être ?

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 75 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 74 zoltara way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 21

 

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 129 zoltar

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 130 zoltar

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 73 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 71 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 70 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 69 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 68 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 62

Dans les prochains articles, on parlera café, burgers et shopping… Promis. Mais pour aujourd’hui, ce sera juste le Pier. J’étais littéralement frigorifiée (oui parce que j’ai eu la bonne idée d’aller en Angleterre en février sans gants, sans bonnet…) mais quand je revois les photos, j’ai juste envie de m’assoir sur un banc, manger une barbe à papa et papoter avec une mamie.

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 61 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 60 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 59 piera way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 65 pier

 

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 57 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 56 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 17

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 54 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 51 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 50 pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 18

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 15

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 1

Le lendemain, à la première heure, je repartais en direction de la plage, mais cette fois-ci pour aller voir le West Pier non loin. En 2003, il y a eu un gros incendie et depuis il est resté en l’état, enfin en l’état, de ce que me disait Floriane c’est de pire en pire chaque année… Mais c’est aussi ça qui fait tout son charme. Apparemment un projet d’une tour panoramique ou un truc dans le genre est en train de se faire mais de ce que j’en ai vu, ça n’a pas l’air terrible, terrible…

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 122 west pier

a way of travel blog voyage brighton angleterre visiter a voir 123 west pier

Voilà pour l’entrée en matière et les présentation avec Brighton… On se retrouve vite pour la suite, j’ai encore plein de petits trésors à vous faire découvrir ! J’en profite pour remercier Flo et Claude, THE guides ultimes ❤️

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

6 Commentaires

  • Répondre Eva Lesalon 19 février 2016 at 21 h 29 min

    Excellent article pour une entrée en matière mais du coup, ce perçing, vous le faites ou pas ?

    Je vous embrasse toutes les deux
    Eva L.

  • Répondre Samsha 20 février 2016 at 19 h 38 min

    haha au Canada aussi on pose l’anneau directement, ma soeur a tenté l’expérience mais la cicatrisation est plus difficile et un an après le piercing était toujours un peu infecté. Du coup, elle a finit par l’enlever… En tout cas Brighton est super comme ville!! J’ai eu l’occasion d’y aller lorsque j’étais à Londres et j’ai adoré cette ambiance de bord de mer!

    • Emilie
      Répondre Emilie 22 février 2016 at 16 h 21 min

      Haha t’es pas la première à me parler d’infection, je crois qu’il y a quand meme une bonne raison pour que la plupart ne le fasse pas ^^

  • Répondre sarah 15 décembre 2016 at 22 h 40 min

    Excellent article ! Connaissez vous des traditions culinaires de Brighton s’il vous plait et des traditions tout cours aussi ^^

  • Laisser un commentaire