Grèce, VOYAGES

The Shepherd’s Shelter et ses moutons roses

The Shepherd's Shelter Mount Ida Crete-94

Un autre des petits trésors de la Crête est son fromage de brebis ! On est donc allés rendre visite au père Andreas, également berger, tout en haut du mont Ida, avec une splendide vue sur la vallée. Un endroit apaisant comme je les aime où on peut passer un quart d’heure à bloquer sur le paysage sans même s’en rendre compte. Bon ça c’est peut-être aussi l’effet de la gueule de bois au Raki (il va falloir que je vous en parle de ce Raki).

Mais cette journée-là n’était pas consacrée qu’à l’admiration du paysage ! Non, non, non… Quand on fait de l’agro-tourisme, on met la main à la pâte. Direction donc, pour commencer, la traite des brebis avec le fils du père Andreas.

The Shepherd's Shelter Mount Ida Crete-95

The Shepherd's Shelter Mount Ida Crete-98

The Shepherd's Shelter Mount Ida chevres Crete-99

aggrotourisme Crete-102

Ce paysage n’était-il pas fou ? Il faut dire que ce jour-là, on avait vraiment une lumière de fou avec un orage qui se préparait mais pffioouu… Après les brebis, on est allés nourrir et donner à boire aux moutons qui se trouvaient dans la montagne. Et alors placez des moutons roses au milieu d’une végétation toute verte et vous rendez une photographe plus qu’heureuse. Après les avoir mitraillé dans tous les sens, j’ai demandé au berger la raison, parce que bon quand même, et c’est pour que chaque berger puisse reconnaître ses moutons ! Autrement dit, si on se débrouille bien, on devrait pouvoir trouver des moutons d’un peu toutes les couleurs dans la montagne !  Frustration extrême de ne pas avoir vu les autres…

The Shepherd's Shelter Mount Ida fromage Crete-105

The Shepherd's Shelter Mount Ida Crete-107

The Shepherd's Shelter Mount Ida paysage aggrotourisme Crete-100

mouton rose The Shepherd's Shelter Mount Ida Crete-114

The Shepherd's Shelter Mount Ida mouton rose Crete-110

Et vous voulez que je vous dise un secret… On est ensuite allés ramasser des glands. Et ben, j’ai toujours pas compris pour qui ils étaient… Voilà, voilà. L’agro-touriste trop sérieuse. Mais ce fut un très chouette ramassage, avec cours de sifflage à la clé !

The Shepherd's Shelter Mount Ida glands Crete-135

The Shepherd's Shelter Mount Ida siffler glands Crete-136

The Shepherd's Shelter Mount Ida siffler avec glands Crete-137

The Shepherd's Shelter Mount Ida apprendre a siffler avec des glands Crete-141

paysage Crete-153

Et pour finir, enfin non pas tout à fait, on est allés planter des oliviers ! Mais comme à chaque fois, ça c’est vite transformé en n’importe quoi… Je me demande si le casting blogueurs n’a pas été fait pour avoir les plus allumés de chaque pays ^^ Et c’est d’ailleurs ce qui a rendu ce voyage complètement fou et magique, rempli de rencontres extraordinaires, qu’ils soient crétois ou blogueurs, j’ai découvert des gens absolument géniaux. Bref, je ferai mon petit monologue sur comment je les aime tous tellement une autre fois parce qu’on en était au plantage d’oliviers qui s’est transformé en course de brouettes…

The Shepherd's Shelter Mount Ida Crete-125

The Shepherd's Shelter Mount Ida photographe Crete-122

The Shepherd's Shelter Mount Ida course brouettes Crete-131

On a finie la journée autour d’un délicieux repas préparé par le père Andreas et sa jolie famille. Encore une magnifique journée sous le ciel crétois… Et pour aller leur rendre visite, c’est par ICI que ça se passe ! Vous pourrez participer à la fabrication du fromage, la tonte d’animaux, la fabrication du raki (le fameux !), cueillir des herbes et goûter à la cuisine traditionnelle crétoise, ou encore vous balader sur les sentiers aux alentours

The Shepherd's Shelter Mount Ida repas fromage Crete-152

The Shepherd's Shelter Mount Ida fromage Crete-149

The Shepherd's Shelter Mount Ida orage Crete-150

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

4 Commentaires

  • Répondre totheedge 8 janvier 2016 at 10 h 12 min

    C’est top, les photos sont magnifiques, et ça donne envie de vivre une expérience comme ça !
    Je regrette aussi de ne pas voir de photos des moutons d’autre couleurs 😉

    • Répondre Emilie 8 janvier 2016 at 10 h 43 min

      Haha ! Je suis trop frustrée, mais si j’avais du choisir une couleur ça aurait été rose alors l’un dans l’autre :)

  • Répondre Anne 9 janvier 2016 at 14 h 06 min

    Les images sont délicieuses. Et les moutons roses apportent juste la couleur qu’il faut pour un grain de folie, bien dans l’ambiance manifestement!

    • Répondre Emilie 11 janvier 2016 at 10 h 17 min

      Hahaha oui, exactement ^^

    Laisser un commentaire