Indonésie, VOYAGES

BATUR : ou la cuisine au volcan

On quitte la plage pour les montagnes !

Après avoir négocié avec notre guesthouse, on a pris la route vers le mont Batur… Arrivés en fin d’après-midi, on est tombé sur un endroit pour dormir plus que moyen au milieu de rien. Limite glauque avec les guides qui nous négociaient des sommes faramineuses pour monter au sommet le lendemain. Après moult péripéties, on a réussi (je crois…) à avoir un prix assez correct (300 000 RP/pers. pour le grand tour) et on est partis se coucher. Le réveil sonnait à 3h…

bali visit batur mont volcan 6

Après avoir roulé un peu dans la nuit, on entre dans une forêt à la BlairWitch, j’étais contente d’être avec les copains, on aurait dit le début d’un mauvais film d’horreur… Finalement notre guide a fini par arriver ! D’autres personnes également ont commencé à emprunter le petit chemin à la frontale. Au début j’ai pensé qu’on aurait pu se passer d’aide pour aller au sommet, il suffisait de suivre les groupes de touristes facilement repérable avec leurs lampes, sauf que non. Le chemin est pas hyper simple non plus, ça glisse pas mal et il fait vraiment nuit noire, donc dès qu’on s’éloigne d’un groupe, on ne sais plus trop vers où aller. Donc sans grande difficulté non plus et au bout de 3h de montée, nous voilà arrivés au sommet pile pour le lever du soleil et ses couleurs magiques…

bali visit batur mont volcan 4

bali visit batur mont volcan 10

Pendant qu’on admirait la vue en compagnie de dizaine d’autres touristes, notre guide est allé préparer le petit déjeuner (pensez à prendre à boire, il y a des vendeurs de boissons au sommet mais ça coûte un bras). On a pu voir nos oeufs et bananes cuire à l’intérieur des petites cavités du volcan. C’était assez classe je dois dire. Un des petits déjeuner les plus mémorable que j’ai eu droit de goûter (plus par la vue que par le goût par contre, soyons honnêtes…).

bali visit batur mont volcan 1

bali visit batur mont volcan 9

bali visit batur mont volcan 8

La descente fut longue et pas toujours simple mais ça valait le coup de faire le grand tour. C’était magnifique ! J’ose même pas imaginer avec une vue un peu plus dégagée et moins de brume…

bali visit batur mont volcan 5

bali visit batur mont volcan 3

bali visit batur mont volcan 7

bali visit batur mont volcan 2

Capture d’écran 2015-12-14 à 18.24.26

Article précédent Article suivant

Vous allez sans doute aimer :

3 Commentaires

  • Répondre Laurie 15 décembre 2015 at 19 h 30 min

    Je regrettais de ne pas avoir eu le temps de me rendre au Mont Batur et quand je vois tes photos je me dis que j’ai vraiment loupé quelque chose ! C’est magnifique. Très sympa de pouvoir cuire son oeuf dans le volcan 😉

    • Répondre Emilie 16 décembre 2015 at 12 h 41 min

      Oui, c’est vraiment une belle expérience ! Ca te donne une excuse pour y retourner :) !

  • Répondre j'ai écrit 5 janvier 2016 at 15 h 19 min

    Malheureusement nous n’avons pas eu une vue aussi dégagée que la tienne, mais nous le savions car nous étions en pleine saison des pluies, ce fut quand meme une très chouette expérience, mais non de dieu qu’il faisait froid tout là haut

  • Laisser un commentaire